investir1

De South Beach, à Miami Beach, il faudrait être particulièrement difficile pour ne pas trouver son bonheur, tant au niveau de la beauté, que de la détente et du sport. Sur ce dernier point, mettons-nous d’accord : la plage est LE lieu idéal pour se dépenser. On peut y bronzer tout en se dépensant, faire de belles rencontres en maillot de bain, et même piquer une tête lorsqu’il fait trop chaud. Allez, c’est décidé : tous au sport sur les plages de Miami. Voici les disciplines que l’on y voit le plus !

Grand classique : le beach-volley

Si vous avez envie de passer du bon temps entre amis, en famille ou avec des étrangers à proximité de la plage, optez pour un beach-volley ! Vous n’avez pas de ballon ? Peu importe, il vous suffira de passer dans l’une des boutiques de souvenirs et accessoires de plage situées sur Lincoln road, le long de Miami Beach… Et direction la 8ème avenue ! Là-bas, vous trouverez de nombreux terrains de beach-volley, accessibles à tous. Quel que soit votre niveau, les terrains sont libres d’accès, n’hésitez donc pas à vous y rendre et à prendre un terrain avec vos amis.

La plage est située à 30m, ce qui vous permettra de profiter de la mer juste après votre session de sport. C’est l’endroit idéal pour passer une après-midi agréable (sans dépenser $1).

Le crossover volley-soccer

Dérivé du beach volley, le volley-soccer, très à  la mode au Brésil, se joue sur les mêmes terrains. Selon les week-ends, vous pourrez voir des joueurs expérimentés pratiquer ce sport, franchement sympa et spectaculaire.  En ce qui concerne les règles, globalement le but et de marquer des points en utilisant toutes les parties du corps, sauf les bras et les mains ! Les limites sont les mêmes qu’au beach-volley. Pour celles et ceux qui voudraient regarder des matchs ou y dévoiler leurs talents de footballeur européen aux Américains, rendez-vous sur la plage vers la 10ème avenue à Miami Beach !

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/01/Yoga-Miami-3.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/01/Street-workout-miami-1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/03/MIAMI-BEACH-FOOTING.jpg[/slide]

Du yoga sur la plage pour commencer votre journée

Pour les amateurs de yoga, vous ne pourrez pas quitter Miami sans avoir participé à un cours le matin au bord de l’eau ! Des leçons sont proposées tous les matins à 7h au niveau de la 3ème avenue, et le soir à 18h (l’été), et à 17h après le changement d’heure. Votre corps et votre esprit vous remercieront pour ce moment unique ! Namaste…

Pour en savoir plus sur le yoga à Miami, consultez notre article « Miami, le paradis du yoga ».

Le street workout

Nouveau venu en France, le street workout est une veritable institution aux USA. Ou tout du moins, le « beach workout ». Si la migration de la musculation vers la rue a vu le jour dans les années 2010’, le beach workout est une discipline qui existe depuis de nombreuses années aux USA. South Beach n’échappe ainsi pas à la règle de ces sportifs et sportives qui veulent transpirer sous le soleil. En même temps, à choisir entre s’enfermer dans une salle (où il y a plus de machines, certes) et faire ses tractions et autres abdos sur la plage… Le choix est rapide non ? Rendez-vous donc à South Beach notamment pour y trouver l’un des meilleurs spots de beach workout à Miami, en face du bar Le Pelican.

L’éternel footing le long de la plage

Le footing, une mode qui ne vieillira jamais sur les plages de Miami. Et du monde entier d’ailleurs. Pour les runners, nous identifions toutefois deux écoles… Il y a les plus courageux qui courent sur le sable dur, au gré des vagues sur le bord de la plage. Ceux-là n’hésitent pas à mener la vie dure à leurs mollets, cuisses et fessiers. Enfin, il y a les joggers qui restent sur l’asphalte, le long de la plage, pour garder une foulée normale tout en regardant vers le large. Les spots de prédilection sont évidemment Miami Beach et South Beach.

Pour les accros du footing, vous pouvez également consulter notre article « Circuits, courses, clubs : le guide du running à Miami ».

Guide MFC