investir1

Nous connaissons tous IKEA, rendez-vous incontournable de nos weekends voués au bricolage et à la déco. IKEA c’est aussi la marotte des enfants au moment de Noël car ils aiment s’ y attarder à choisir sapin, boules colorées, chaussettes de laine géantes et petits elfes pour décorer leur intérieur. Jeudi 17 décembre à 17H30, la compagnie scandinave invite tous les enfants de Miami à construire leur maison de pain d’épice suédoise.

La Pepparkaka House, la maison suédoise d’Hansel et Grettel

Le conte d’ Hansel et Grettel s’appuie sur la traditionnelle fête de Noël suédoise et la construction de la jolie “Pepaparkaka House” (Gingerbread  House Making). Les enfants suédois construisent cette chaumière gourmande à base de pain d’épice, de miel ou de glace royale et de smarties. La maison en pain d’épices d’Ikea est un kit qui vous coûtera 4.99 $ mais encore faut-il savoir lire le mode d’emploi (encore plus compliqué que l’édification de votre bibliothèque) et trouver les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre chef d’oeuvre.

Si vous avez envie cette année de vous épargner la corvée de l’achat de 400 g de miel et l’entreprise dangereuse de la cuisson du caramel à 154 °C avec les petits doigts fragiles de nos chers petits, le Géant suédois va vous sauver ! Rendez-vous jeudi 17 décembre de 17H30 à 19H30 pour la construction d’une maison de pain d’épice XXL au sein du restaurant IKEA. Les animateurs encadreront les enfants afin de suivre pas à pas et pièce par pièce l’édification de chaque maisonnette.

Vendredi 17 décembre de 17H30 à 19H30

Entrée de 10$/enfant, tout compris.

Pour les reservations de groupe, contactez directement le magasin

miamievent@ikea.com

IKEA

1801 NW 117th Ave.

Miami, FL 33172

+1(888) 888 4532

www.ikea.com

Voici le lien de la maison de pain d’épices IKEA si vous vous lancez dans l’aventure de la construction seul :

www.ikea.com

Voici pour le ciment au blanc d’œuf afin de coller les parois de votre maison de pain d’épices :

www.cerfdellier.com

Guide MFC