USA IMMO CLE

Le Design District ouvre les portes de son splendide Palm Court à son nouveau festival filmique dédié à la création artistique et dont la programmation a été choisie par les figures tutélaires du quartier. Du chef Michael Schwartz à la directrice de la fondation ICA Ellen Salpete, le choix des films est éclectique et innovant. Un week-end placé sous le signe des longs-métrages mais aussi de la culture, du design et de la gastronomie à ne pas manquer !

Design District Film Festival, une belle programmation 2016

La programmation 2016 de ce nouveau Festival de Cinéma projette dans les jardins du Palm Court de Design District devrait créer le buzz début août. Attention, si le Festival est gratuit et ouvert à tous, il vous faudra néanmoins réserver en avance vos places sur Evenbrite puisque ces dernières sont comptées. De plus, certains films ne sont pas destinés aux enfants.

En voici la programmation :

Vendredi 5 août :

Un chien Andalou de Luis Buñuel à 18h30
Un classique en noir et blanc à la plastique surréaliste choisi par Ellen Salpeter, directrice de l’ICA.

 

Samedi 6 août :

Awol de Deb Shova à 13h30
Star du Festival de Tribeca en 2016, Awol est le sigle de l’expression américaine « absent without official leave », est un film sur l’amour et la désertion choisi par IWC Schaffhausen.

Mon oncle de Jacques Tati à 16h
Monsieur Hulot est de retour dans cette comédie irrésistible à l’humour corrosif. Version tournée en 1956 et restaurée, c’est le choix de Terry Riley, architecte.

Tampopo de Jūzō Itami à 19h30
L’accroche du film, « le premier western-nouille », est un jeu de mot sur le terme de western spaghetti et retrace l’histoire émouvante d’une cuisinière japonaise recherchant la création du bol de nouilles parfait. Un comédie culinaire choisie par le chef Michael Schwartz.

 

Dimanche 7 août :

Mesure et démesure de Frédéric Laffont à 13h30
Ce film nous plonge dans l’univers de la manufacture de haute horlogerie  suisse Parmigiani Fleurier, vue de l’intérieur et racontée par ses horlogers. Un choix de l’horloger Parmigiani Fleurier

 

Frame of life& American Gigolo à 16h
choisi par Giorgio Armani

 

A bucket of blood de Roger Corman à 19h15
Ce “banquet de sang est un film d’horreur en noir et blanc qui nous glace et saisit. C’est le choix du critique de cinéma Barron Scherer.

www.miamidesigndistrict.net/reel-creative-cinema/

Billets disponibles sur : www.miamidesigndistrict.net
Design District Film Festival
Palm Court, Miami Design District
3841 NE 2nd Ave, Miami 33137

D’autres bons plans en Floride et à Miami ?

Où aller pour se divertir en Floride ? Les réponses sont extrêmement nombreuses évidemment et c’est pour cela que MyFrenchCity vous propose de jouer les guides à travers l’état du sud-est des USA !

USA IMMO CLE