investir1

Né à Los Angeles à la suite de la crise économique, le street food et les carts (façon dont on nommait, à l’époque, ces petits stands de rues, simples et bon marché) sont venus peupler les rues des downtowns et centres d’affaires de la côte ouest avant de gagner les universités et les plages.

  • Street food: le nouveau lifestyle à Miami

Les américains adorent manger sur le pouce et de façon continue (presque tout au long de la journée). Le climat floridien ensoleillé toute l’année est donc particulièrement propice à cette Street food, où les camions et stands ouvrent leurs devantures alléchantes quelques heures pour le déjeuner ou le dîner. Que vous soyez sur le campus de la U à South Miami ou de la FIU au nord, vous noterez le déferlement de food trucks à la sortie des cours. Rutilants, colorés, ces food trucks dernière génération proposent des mets gourmets et des plats savamment concoctés. Déclinant toutes les cuisines du monde (asiatique, italienne, américaine ou mexicaine), ces camions gourmands font la joie des étudiants et de leurs enseignants.

  • Recherche food truck desespéremment

Le Naco Mamas grill est le roi de la cuisine mexicaine, les tacos et grillades affolent tout le voisinage dès son arrivée.

Un autre food truck latino aux saveurs picantes. Olé !

Le food truck mexicain est le roi des tacos et quesadillas. Tortilla quand tu nous tiens…

Pour trouver le meilleur de la viande et tous les bons morceaux du jarret à la côte de bœuf, avec des accents japonais.

Attention, Street food n’est pas synonyme de Junk food et tous ces restaurants ambulants jouissent d’une carte de qualité et de produits frais. Certains floridiens les traquent sur les réseaux sociaux afin de ne pas les manquer de passage dans leur quartier.

Rois de la cuisine latina à Miami, ces food trucks sont aussi les as de la comm’ sur les réseaux sociaux dont ils brandissent les adresses sur leur carrosserie flamboyante. Consultez leurs sites respectifs et partez à la recherche de votre truck préféré.

investir1