investir1

Wynwood est un quartier émergent qui présente l’avant-garde artistique et culturelle de Miami, c’est aussi un quartier en mutation qui garde les vestiges de son passé industriel dans les nombreux entrepôts qu’il abrite. C’est au coeur de l’un d’eux, totalement réhabilité et relooké de tablées en bois et d’oliviers, que Made in Italy a ouvert ses portes, il y a quelques mois. A mi-chemin entre le décor des  Puces de St Ouen et les saveurs du Chelsea Market, ce restaurant italien est une adresse qui se mérite !

Le must de la cuisine italienne dans un entrepôt réhabilité de Wynwood

Situé dans le triangle d’Or de Wynwood, à deux pas des plus belles galeries, des cabinets de design et des bars trendy, Made in Italy Gourmet occupe un immense entrepôt anciennement désaffecté puis  entièrement réhabilité par la magie d’architectes amoureux du projet. Véritable espace mixte, le restaurant offre plusieurs espaces et plusieurs ambiances aux gourmets qui poussent sa porte. Tout d’abord un wine bar offrant une très belle sélection de vin italiens, espagnols et latino-américains ( Argentine, chile), un immense comptoir de bois et de jolis fûts de chêne où vous pourrez déguster antipasti accompagnés de vins d’Italie. Le bar à pâtes et à salades est un deuxième espace qui vous permet de déjeuner ou dîner sur la pouce ou tout simplement d’emporter des plats concoctés à base de légumes ensoleillés. Le restaurant transalpin, tapissé de mobilier vintage, vous accueille au pied de ses immenses étagères de bois regorgeant des produits gourmands en provenance directe de la Botte. Les spécialités de la maison vont des boulettes de veau farcies à la ricotta au sauté de palourdes et crevettes à la sarde. Les raviolis fourrés au cèpes et les spaghetti Chitarra ont aussi affolé nos palais. Enfin la boutique et l’entrepôt où les propriétaires stockent et proposent à la vente l’ensemble des produits importes d’Italie. Avec une sélection de plus de 20 fromages italiens différents affinés ou semi-affinés et des ciabattas cuites au four, courez, filez !

Seul petit hic s’il en est un, le prix et sur ce point le menu du restaurant peut s’avérer trompeur. Si le menu propose des viandes à $36 des poissons à $26, qui sans être bons marché paraissent raisonnablement coûteux, sachez que les portions sont extrêmement congrues (surtout les ceviches) et qu’à deux, il vous faudra prendre entre 3 et 4 plats minimum pour être rassasiés. Les plats sont en effet en quelque sorte des plats dégustation à partager. Le Coya reste néanmoins indubitablement une très bonne adresse de Miami. Un restaurant à découvrir de préférence le soir en amoureux.

 

Made in Italy Gourmet

10 NE 27th street, Miami, FL 33137

+1 786 360 5671
madeinitalygourmet.com

D’autres restaurants à Miami ?

Les Floridiens et les habitants de Miami aiment plus que tout se retrouver au restaurant, et plusieurs fois par semaine ! Pour vous aider à découvrir de nouveaux établissements et de nouvelle cuisine …

Restaurants Miami

USA  IMMO Floride