Nouga1

Situé à l’intérieur du Allen’s drugstore, à l’angle de Bird et de Red Road, le S&S dinner est une adresse vintage qui sent bon les fifties et les vieux drive-inn. Banquettes en formica, tables d’époque et déco faite de bric et de broc, le S&S est une institution des fifties qui va malheureusement fermer ses portes ce dimanche 24 juillet.

S&S diner, un lieu iconique de Miami ferme ses portes

Le S&S diner est le point d’ancrage gourmand et amical depuis plus de 60 ans des familles du quartier ouest de Coral Gables mais aussi des étudiants de l’Université de Miami. Ces derniers s’y retrouvent le matin pour un copieux breakfast 100% américain fait de blueberry pancakes maison XXL ou de savoureux burgers le week-end venu. Ici, tout  est authentique et vintage : des verre Duralex, aux chaises en bois chinées dans une école en passant par les vinyles, la balance ou la caisse enregistreuse. Sur une musique d’époque, vous pouvez déguster des plats 100% américains aussi simples que savoureux pour un prix très raisonnable. Une ambiance du sol au plafond fifties et sixties et un pan de l’histoire du quartier qui fermera définitivement ses portes le 24 juillet. Victime d’une procédure d’expulsion suite à la pression de la spéculation immobilière s’exerçant dans ce quartier émergent, il ne vous reste plus que quelques jours pour y faire une halte déjeuner ou un dîner. Comme le souligne l’un de ses fidèles  depuis plus de 35 ans Gustavo Ramirez: “ Lorsque de le S&S aura disparu, Miami aura perdu une pièce de son histoire “. Gustavo aimerait que la ville de Miami, à l’instar d’autres métropoles américaines, mette en place un programme de préservation des bâtiments commerciaux historiques. “Personne ne pourra plus remplacer l’esprit qui animait ce diner ni la mémoire des personnes qui le fréquentaient.”

 La Statue d’Elvis qui vous accueillait des l’entrée se retrouvera bien seule fin juillet… Une époque disparaît et une belle adresse s’en est allée, sans crier garde, sur la pointe des pieds…

Guide MFC