nouga3

Il n’est pas étonnant que ce soit à Wynwood, le où bat le cœur de la trépidante Miami, que l’art de la pâtisserie repousse ses limites plastiques et gustatives. Un très bel échantillon de pâtisseries et corners gourmands new generation inspirés par le street Art et le beat du quartier saupoudrent nos instagrams de leurs spécialités.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/Donuts.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/donut.jpg[/slide]

The Salty Donut, des créations artisanales so tasty

Si le donut représente la douceur par antonomase 100% Us, aussi répandue avec ses chaînes spécialisées le long des routes et des des artères commerciales qu’une traînée de poudre, il est pourtant souvent décrié.  Trop gras, trop sucré, peu raffiné, il était devenu ces dernières années le desserts cheap des aires d’autoroute. Depuis quelques mois, The madeleine de Proust des américains reprend du gallon dans le quartier arty de Wynwood grâce au Salty Donut. Un pop-up café qui attire les foules du vendredi au dimanche avec ses donuts fabriqués de façon artisanale, ses fruits de saison et ses mariages inventifs. Après des mois d’attente, le café éphémère, fort de son succès, ouvre enfin ses portes dans un sublime café entièrement consacré au dessert smiley. Un instagram déclinant des dizaines de couleurs tantôt flashy tantôt pastel, de sublimes coffrets d’emballage 100% éco-responsable et une déclinaison de cafés sélectionnés par les meilleurs nez des USA. Des créations savoureuses au guava & cheese, aux framboisescitron recouvert d’une couche aérienne de mascarpone ou aux cookies & cream (crème à la vanille de Madagascar et crumble de cookies Oreo) rien que pour cette semaine. La carte varie au fil des fruits de saison et des inspirations du chef Max Santiago.

www.instagram.com

The Salty Donut Pop-up Café
29 NW 24th avenue
Miami, FL 33127

+1 (305) 925 8126
donuts@saltydonut.com

Du vendredi au dimanche

Latteria italiana, les glaces 100% dolce vita

A deux encablures de Wynwood, le quartier de Midtown accueille depuis quelques mois un petit coin d’Italie bien ancré sur la First avenue: la Latteria italiana. Si l’envie vous en dit, goûtez leurs crèmes glacées italiennes artisanales, leurs frozen yogurts maison ou sorbets 100% purée de fruits  car tout est fabriqué sur place avec les meilleurs produits venus d’Italie et des USA. Les glaces sont produites tous les jours dès 17h dans le laboratoire attenant à restaurant-épicerie. Pour les puristes fans du citron Sicilien (limone) ou de la noisette d’Ombrie (nocciola), vous serez comblé ! Notre coup de coeur va au Mediterraneo, un savant mélange de pistaches, amandes grillées, sésame et figues noires. Pour des saveurs plus américaines, n’hésitez pas à commander la saveur crumble blueberry ou le tangy cheesecake qui sont à se damner ! Mini-panettoni et viennoiseries venus tout droit de la Botte combleront tous les palais. Des milliers de followers sur un Instagram gourmand ne démentiront pas le buzz crée par la Latteria !

www.instagram.com

Latteria italiana
3301 NE 1st avenue suite 101
Miami, FL 33137

+1 (786) 577 4362

www.latteriaitaliana.com

The Fireman Derek’s Bake Shop& Café, l’adresse à garder !

Vous aimez les tartes sous toutes leurs formes, tartes tatins (apple pie) pour l’automne, Chocolate dipped flan pour l’hiver, Cheery pie au printemps, Key lime pie en été. The Fireman Dereck’s Bake Shop est l’adresse la mieux gardée de Wynwood par les foodistas du quartier ! En sonnant à la porte de cette institution tenue par un véritable ex-pompier, vous aurez l’impression de pénétrer dans une version arty et flashy de la  maison d’Hansel et Gretel !  Les recettes, sans gluten, changent toutes les semaines et les déclinaisons sont toujours associées aux saisons. Petite pause goûter entre deux galeries ou commande d’un gâteau anniversaire XXL , la boulangerie se plie en quatre pour réaliser toutes vos envies ! Fondé en 1983, le Bake shop fut l’un des pionniers de Wynwood et compte aujourd’hui des milliers de followers sur son Instagram inspiré!

www.instagram.com

Fireman Dereck’s Bake Shop & Café
2818 N Miami Avenue
Miami, FL 33137

firemanderekspies.com

les food trucks qui font fureur à Miami

investir1