Que faire cette semaine à Miami : l’art sous toutes ses formes

////Que faire cette semaine à Miami : l’art sous toutes ses formes
nouga3

Le mois d’août annonce à Miami la saison des pluies, le temps gris et les chaleurs moites qui vous collent à la peau… C’est aussi un mois plus cool pour les habitants qui réinvestissent leur ville durant l’été et profitent pleinement des activités variées qui y sont proposées. Partons donc avec l’équipe de MyFrenchcity à la conquête de ce huitième mois de l’année! Que faire à Miami du lundi 3 au dimanche 9 août ?

L’ebook de la semaine : Imagine le reste

Les sorties cinéma US de la semaine !

  • Lundi 3 août : soirée rock au Fillmore !

Les lundis vous sourient avec une ambiance rocky digne des Pink Floyd au Jackie Gleason Theater du Fillmore. Le groupe originaire du Kentucky, My Morning Jacket, nous replonge dans l’ambiance musicale des eighties avec de bons riffs de guitare et un rock progressif. Habitué des festivals de Coachella ou Bonnaroo, My Morning Jacket mettra le feu aux planches du Fillmore lundi soir. Le show débutera à 19h30 et le prix de l’entrée est de $45.

Jackie Gleason Theater

The Fillmore

1700 Washington avenue,

Miami Beach, FL 33139

Site webwww.fillmoremb.com

  • Mardi 4 août : dîner Miami Spice au Dutch du W

Miami Spice (voir notre article sur l’événement) vous propose tout au long du mois d’août un programme culinaire de grande qualité à des prix cassé. Les plus belles signatures et les plus belles tables de la cité du Sunshine vous ouvrent leurs portes…

L’occasion rêvée du découvrir le Dutch, restaurant du mythique W de Miami Beach.

Son chef « multistarisé », Andrew Carmellini, travaille les produits frais, le poisson et les fruits de mer des Caraïbes de façon inégalée. Le bar à vins, le zinc spécialisé dans les liqueurs, le bar à huîtres, digne des Marennes d’Oléron, le décor épuré de bois et de briques peintes en blanc, évoqueront pour vous l’ambiance design des tables des Flandres. Pour un déjeuner à $29 ou un dîner à $39, réservez en amont votre soirée, ici, pour une virée en amoureux ou entre amis. Inoubliable!

Le Dutch au W de South Beach

2201 Collins Avenue – Miami Beach, FL 33139

Tél : (305) 938 3111

Site web : thedutchmiami.com

Pensez à réserver avec Miami Spice !

  • Mercredi 5 août : rencontrez l’auteur Jennine Capo Crucet au Book&Books de Coral Gables

Le New Times nommait récemment l’auteure miamienne Jennine Capo Crucet, révélation littéraire en 2014. Books & Books de Coral Gables, toujours à l’affût de nouveautés et grande instigatrice d’évènements, a invité notre écrivain mercredi soir à 20h pour présenter son nouveau roman : Make Your Home Among Strangers. L’histoire de Lisette, fille d’immigrants cubains, acceptée dans une université d’élite américaine. Un livre qui met en lumière les fractures sociales et psychologiques qui séparent ces deux mondes.  Que vous soyez parents ou étudiant, vous ne perdrez pas une page de ce récit haletant.

Books& Books Coral Gables

265 Aragon avenue

Coral Gables, FL 33134

Tél : (305) 442 4408

Site web : www.booksandbooks.com

  • Jeudi 6 août : dansez au Steam ou découvrez le design africain à Wynwood

Se trémousser au Steam Miami jusqu’au bout de la nuit

Le jeudi soir est l’appetizer-party des noctambules qui précède et annonce un week-end hautement festif. Ne manquez en rien le rendez-vous des Thurdays nights au Steam, qui reçoit sur son dance floor une jeunesse étudiante et hipster débordant d’énérgie. Aux platines, la crème des DJ, avec DJ Sliink et Astronomar aux manettes. L’entrée étudiante est à $10. Un rendez-vous donc à ne pas manquer ! A partir de 23H, tenue chic décontractée exigée.

Steam Miami

30 NE 14th St.

Miami, FL 33132

Tél : (786) 516 3393 / Site web : steammiami.com

Découvrir le design africain au concept store INIVA de Wynwood

Jeudi soir à partir de 18h, l’unique concept store de design africain de Floride, INIVA, ouvre ses portes pour une soirée de vernissage accompagnée de cocktails ambrés et de macarons acidulés. Ses deux fondatrices, Sandra Bellon et Sophie Pozmentier, ayant grandi sous le soleil dardant de l’Afrique, nous en ont rapporté ses plus beaux ouvrages d’art. C’est pour leur public d’aficionados qu’elles ouvrent les portes de leur nouveau concept store situé au cœur de Wynwood. La boutique propose dans un décor coloré et design de très belles pièces, allant du mobilier traditionnel revisité (tabourets, tables basses) à la photographie contemporaine, aux parures, bijoux et autres textiles, mais aussi à la mode ultra-trendy. Un rendez-vous fashion à ne pas manquer !

Summer Trunk show

INIVA Concept Boutique -Wynwood Block – 2621 NW 2nd avenue – Miami, FL 33141

Tél : (786) 614 8380

Site web : www.inivaboutiques.com

  • Vendredi 7 août : His Girl Friday au Wolfsonian-FIU

La soirée ciné Just for Girls de vendredi soir met à l’honneur cette semaine une très belle histoire entre le journaliste Walter Burns, incarné par Cary Grant et Hildy Johnson, interprétée par la belle Rosalind Russell. Ce portrait filmique de la femme des années 40 qui se bat pour trouver une place dans le monde du travail est une belle soirée d’ouverture pour ce festival soulignant le rôle clé des femmes dans notre société. Rendez-vous Mesdames et Messieurs à 19h au Wolfsonian de Miami Beach

The Wolfsonian-FIU

1001 Washington avenue,

Miami Beach, FL 33139

Tél : (305) 531 1001 / Site web : www.wolfsonian.org

  • Samedi 8 août : journée portes ouvertes au Miami City Ballet

L’une des plus prestigieuses compagnies, l’un des corps de ballet les plus audacieux et avant-gardistes des Etats-Unis, le Miami City Ballet, ouvre exceptionnellement ses portes samedi prochain au public.

Si vos filles sont âgées de 8 à 18 ans et se voient déjà petits rats, si vos boys raffolent des chorégraphies de Béjard ou Pina Bausch, emmenez-les à cette opération « portes ouvertes » et inscrivez-les aux auditions de la prochaine saison.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/08/Miami-Ballet.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/08/Miami_City_Ballet_converted.jpg[/slide]

Casse-Noisettes, le Lac des Cygnes, cette « Open House » vous offrira une version contemporaine de vos plus grands classiques ! De 10H30 à 16H30.

Miami City Ballet – Open House

2200 Liberty Avenue – FL 33139, Miami Beach

Tél : (305) 929 7000

Site web : www.miamicityballet.org

  • Dimanche 9 août : mer et poisson grillé au Lighthouse Café

Le dimanche à Miami vous offre un éventail de possibilités nautiques et de restaurants de plages. Pourquoi ne pas allier les 2 en vous rendant au Lighthouse Café du Bill Gates Cape Florida State Park (Key Biscayne) ?

Un décor de bois blanc et blond, une vue magique sur le phare de la pointe de l’île, des nuées de pélicans, des bancs de sable

Dépaysement garanti ! En sus, le Lighthouse propose une cuisine fraîche, de saison, mettant à l’honneur poissons, salades et crustacés, de 9h à 19h.

Lighthouse Café

Bill Baggs Cape Florida State Park

1200 Crandon Boulevard

Key Biscayne, FL 33149

Site web : www.lighthouserestaurants.com

nouga4
By |2017-04-01T11:38:56+00:003 août, 2015|Categories: Que faire à Miami cette semaine|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.