investir1

Que faire à Miami du lundi 17 au dimanche 23 août ? Il ne nous reste que 7 jours avant la rentrée des classes et que vous soyez en vacances ou que vous profitiez en famille de ces derniers jours ensoleillés, MFC vous a concocté un programme alléchant de pré-rentrée ! Focus donc cette semaine sur le quartier verdoyant et arty de Coral Gables, entre une virée au ciné d’art et d’essai, un plouf à la Venetian Pool ou encore une soirée au Lowe Museum…

Les sorties cinéma de la semaine aux USA !

L’ebook de la semaine : Les Rois Maudits !

Lundi 17 août : rendez-vous au Coral Gables Theater pour le dernier Woody Allen

Si le célèbre réalisateur new-yorkais a été adoubé par les critiques de cinéma français depuis des décennies, ses productions restent encore confidentielles en Floride. Son dernier opus : ”petit chef d’oeuvre sans prétention” (comme le décrivait Télérama lors du festival de Cannes), The Irrational Man, est projeté cette semaine dans le cinéma d’art et d’essai de Coral Gables. Une aubaine pour nous !

Le film met en scène Joaquin Phoenix en prof de philo dépressif et alcoolique (extraordinaire, Joaquin est au top de la déglingue naturelle) et la charmante Emma Stone (en étudiante brillante énamourée de son pygmalion). Une comédie funambule qui nous fera glisser de la comédie romantique au roman noir. Attention : œuvre de haut vol à ne pas manquer ! Séances à 18h30 et 21h15.

Adresse : Coral Gables Art Cinema

260 Aragon Ave, Coral Gables, FL 33134

Tél : (786) 385-9689

Site web : www.gablescinema.com

Mardi 18 août : J.Cole en concert au Perfect Vodka Amphitheatre

Le rapper de Fayetteville (Caroline du nord), J.Cole, a fait un long chemin depuis son titre « Dollar and a dream ». Il y a juste un an, des milliers de fans du 305 (code postal de Miami), venaient acclamer leur idole pour une nuit mémorable de hip-hop à $1. Depuis, son dernier album Forest Hills Drive décrochait le platine ! Sous le charme de la Sunshine City, le producteur de hip-hop, fan d’Eminem et de Nas, nous revient cette année à West Palm Beach pour un concert unique. Réservez vite ! Concert à 18h30, places entre 21 et $63.

Adresse : Perfect Vodka Amphitheatre

601- 7 Sansbury Way

West Palm Beach, FL 33411

Tél : (561) 795 8883

Site web : www.ticketmaster.com

Mercredi 19 août : un petit bain à la Venetian Pool suivi d’une soirée au Wine Depot 555 ?

Un petit bain à la Venetian Pool…

Les enfants n’ont pas encore repris le chemin de l’école et la météo prévoit un temps chaud et humide ce mercredi… Alors, pourquoi ne pas aller faire une petite trempette à la Venetian Pool de Coral Gables ? Cette piscine, monument historique datant des années 20, a été bâtie sur l’emplacement d’anciennes carrières de pierres.

Dans un décor romantique à souhait entre grottes, pont des soupirs, passages de roches, plagette et douches des années folles, le dépaysement est garanti ! Tarifs réduits pour les habitants de Coral Gables. Ouverte de 11h à 18h30.

Adresse : 2701 De Soto Blvd / Coral Gables, FL 33134

Tél : (305) 460-5306 / Site web

Une soirée « Wine More Time » au Wine Depot 555

Le célèbre Wine Bar de Miami Beach, le WD 555, a rouvert ses portes cet été après un superbe lifting : décoration raffinée de loft aux tonneaux de bois et aux murs noir ardoise tapissés des meilleurs crus, terrasse ombragée au blanc immaculé signée Fermob et surtout une très belle sélection de vins et de tapas à des prix menus.

Monsieur Zonzon sera aux platines pour animer une soirée où le beat va s’emparer des corps jusqu’à minuit. Les soirées Wine More Time prennent dorénavant possession des lieux tous les mercredis de l’année. Soirée Wine More Time de 20h à minuit.

Adresse : Wine Depot 555 – 555 Jefferson Ave, Miami Beach, FL 33139

Site web : www.wd555usa.com

Jeudi 20 août : faire un tour au Lowe Museum de Coral Gables

Sur le Campus de l’Université de Miami, le très joli musée d’art aux collections très variées, le Lowe Museum, ouvre ses portes jusqu’au 17 janvier à une très belle expo : The Portrait Transformed. Des dessins aux huiles de Jacques Louis David à Lucian Freud, du 18ème au 20ème , du portrait d’Oscar Wilde au célèbre portrait d’Alfred Hitchcock qui introduisait ses séries télévisées : « Alfred Hithcock presents ». Vous serez estomaqués par tant de beauté !

Adresse : Lowe Museum

1301 Stanford Dr

Coral Gables, FL 33146

Tél : (305) 284-3535

Site web : www6.miami.edu/lowe/

Vendredi 21 août : soirée DJ et tapas au Piripi de Merrick Village

Le Piripi de Merrick Village Park ouvrait ses portes en mars dernier à la clientèle hispanique de Coral Gables. Dans un décor ultra-tendance de bois et de verre, la chef basque espagnole d’origine marocaine, Najat Kaanache, reçoit ses fidèles clients autour d’une carte 100% espagnole.

Tapas variées (jabugo, croquetas, tortilla de patatas, embutidos) et plats traditionnels revisités : paëlla maison, gazpacho de melon et anchois marinées régaleront vos papilles puisque Najat a fait ses classes auprès d’El Bulli en Catalogne et de Noma, les deux plus belles signatures ibères ! Tous les vendredis soirs, Monsieur Zonzon aux platines vient pimenter la soirée. Paso doble version éléctro, ole !

Adresse : Piripi

320 San Lorenzo Ave – Coral Gables

Tél : (305) 448 2423 / Site web : www.piripimiami.com

Samedi 22 août : vernissage de l’expo Sexposé au World Erotic Art Museum

Attention, malgré son nom, le World Erotic Art Museum n’a rien de vulgaire ni de porno ! C’est avant tout un musée d’art exceptionnel, réunissant une collection allant de la Haute Antiquité, aux productions les plus récentes d’art érotique. Vous y noterez notamment une très belle collection de fétiches africains, indonésiens presque au garde-à-vous et de très belles statuettes ithyphalliques (et oui, MFC voulait dire au pénis gravé dans la pierre). A cette collection permanente s’ajoute la temporaire Sexposé, qui explore la sensualité au fil de l’histoire, des cultures et des médias. Ainsi, nous apprendrons pourquoi la virginité n’existe pas ou comment l’image sexuelle est utilisée comme arme publicitaire. Vernissage de Sexposé samedi à partir de 21h. Entrée entre 49 et $69, incluant l’open bar, les amuses bouches et l’admission au musée.

Adresse : 1205 Washington avenue

Miami Beach, FL 33139

Tél : (305) 532 9336 / Site web : www.weam.com

Dimanche 23 août : brunchez au Biltmore

Le Biltmore Hotel est certainement l’un des bâtiments les plus emblématiques de Miami. De style espagnol, avec ses accents italiens et mauresques, sa tour digne de la Giralda de Séville et son golf de 18 trous, le Biltmore est le plus bel établissement de Coral Gables. Tous les dimanches, le brunch du Biltmore réunit les beautiful people du sud de Miami. Elu meilleur brunch de la ville, le Champagne Brunch vous offre un feu d’artifice de saveurs (caviar, saumon fumé, coquillages et fois gras) accompagné de bulles à volonté.

Les desserts du chef pâtissier Olivier Rodriguez vous promettent un retour en enfance : Key Lime Pie, crème brulée, pannacota aux fruits exotiques… Une vue plongeante sur la piscine (la plus grande jamais construite dans un hôtel américain) et le parcours de golf vous donneront un petit air de Gasby le Magnifique… Rendez-vous dimanche de 10h à 16h, brunch est de $85 pour les adultes et de $45,5 pour les enfants (de 5-11ans).

Adresse : 1200 Anastasia avenue

Coral Gables, FL 33134

Tél : (305)913 3200 / Site web : www.biltmorehotel.com

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90