USA  IMMO Floride

La fin juillet à Miami est au chic et au classique ! Mais que faire à Miami du lundi 27 au dimanche 2 août exactement ? Rooftop splendide, cuisine raffinée et opéras des plus grands maîtres, cette dernière semaine de juillet se pare de ses plus beaux apparats pour régaler vos yeux, vos oreilles et vos estomacs ! De South Spice à Wolfgang Amadeus Mozart, découvrez votre programme de la semaine.

L’ebook de la semaine : Mon année made in France

La sortie cinéma français de la semaine aux USA : « Samba », avec Omar Sy

  • Lundi 27 : cocktail avec vue sur l’océan au 1 Hotel !

Pour commencer la semaine en douceur, nous vous proposons un apéritif en terrasse. Mais quelle terrasse !

Le 1 Hotel de South Beach a fait peau neuve et propose désormais cadre et panorama exceptionnels à découvrir lors d’un cocktail-apéro dinatoire en ce début de semaine.

Le rooftop de l’hôtel, totalement refait à neuf, vous permettra, les pieds dans l’eau (de l’immense piscine), de profiter de la vue de l’océan.

2341 Collins Avenue, Miami Beach , FL , 33139

Site web

  • Mardi 28 : passez de l’autre côté de la cuisine avec South of Spice

Vous autres amateurs de bonne chair qui trépignez d’impatience à l’idée de découvrir ce que vous réserve Miami Spice cette année, réjouissez-vous ! Cet événement qui permet à vos papilles de déguster les mets des plus grands chefs de Miami à moindre prix, vous offre un avant-goût des festivités en cette fin juillet. L’évènement South of Spice, organisé ce mardi, vous fera découvrir en avant-première dans les coulisses des restaurants, directement auprès des chefs, les secrets et saveurs de leur cuisine.

Vous pourrez vous régaler dans les meilleurs restaurants du quartier de South of Fifth, tels que :

De 18 à 22h. Prix $35 pour les habitants du quartier, $45 pour les autres

Site web : southofspice.com

  • Mercredi 29 juillet : soirée cosy, soirée jazzy

Pour une soirée aux sonorités jazzy, rendez-vous au Betsy-South Beach qui accueille tout le mois de juillet, pour son événement (mostly jazz) Live Music Series, des artistes Jazz de tous les USA !

Dans une ambiance cosy et chaleureuse, laissez votre esprit s’évader aux rythmes de Hal Roland en dégustant (entrée libre sans nécessité de consommer) un des savoureux cocktails de la carte. De 21h à 23h à The Betsy South Beach.

1440 Ocean Drive, Miami Beach, Florida 33139,

Cocktails : $15

Site web : www.thebetsyhotel.com/event-calendar

  • Jeudi 30 juillet : le rock californien de Counting Crows à Bayfront Park

Le groupe d’Adam Duritz, chanteur aux dreadlocks intemporelles et à la voix aussi vibrante qu’envoutante, posera ses valises à Miami le temps d’une date unique sur les rives de la baie de Miami. Countings Crows a bercé nos années 90′ de titres cultes. De la célèbre Mr. Jones à Color Blind, ce rock mélancolique et pour le moins mélodique a su faire frissonner toute une génération…

N’hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir ce groupe de rock alternatif californien, expérience musicale garantie. A partir de 19h.

301 N. Biscayne Blvd., Miami, FL

Prix à partir de $46

Achetez vos tickets ici  

  • Vendredi 31 juillet : la frenchy Yelle au Bardot Miami !

Nous ne pouvions délaisser les Clubbers et autres amateurs de sons électro ! L’un des meilleurs clubs de la ville accueille pour une session survoltée la chanteuse et musicienne française Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle ! Sa pop subversive et ses tonalités acidulées sauront agiter vos cellules pour une soirée frénétique. L’énergie de la chanteuse est communicative et ses textes complétement fous, comme le souligne le titre de son 3ème album !

Rendez-vous à 22h au Bardot Miami !

3456 North Miami Avenue Miami, FL 33127

Prix entre $20 et $30

Pour acheter vos tickets

  • Samedi 1er août : Cendrillon en opéra et en 4 actes

Pour une soirée enchanteresse et romantique, redécouvrez le compte de Cendrillon. Le célèbre opéra en 4 actes (1894) du compositeur français Jules Massenet, maître du romantisme, permettra aux amateurs de musique classique, ainsi qu’aux néophytes, d’apprécier ce grand classique. Un moment féérique en perspective dans un cadre somptueux. A 19h30 au Shepard & Ruth K. Broad Performing Arts Center !

11300 NE 2nd Ave, Miami Shores, FL 33161

Prix ente $15 et $20

Pour acheter vos tickets

  • Dimanche 2 août : Don Juan

Pour rester dans le même registre : voici un autre grand opéra classique, cette fois-ci de Wolfgang Amadeus Mozart, Don Juan ou Don Giovanni de son titre original (composé en 1787). Opéra est de nos jours connus comme étant l’une des œuvres majeures de Mozart, aux côtés de La Flûte enchantée et des Noces de Figaro. Il est l’une des principales sources d’influence des compositeurs romantiques. Pour les néophytes qui désirent découvrir l’art lyrique, cet opéra est sans conteste l’une des meilleures opportunités de former vos oreilles et vos yeux à l’œuvre de Mozart ! Rendez-vous à 14h au Shepard & Ruth K. Broad Performing Arts Center.

11300 NE 2nd Ave, Miami Shores, FL 33161

Prix ente $15 et $20

Plus d’infos ici : www.miamisummermusicfestival.com/don-giovanni

USA  IMMO Floride