Michel Mieze1

Le 12 octobre amorce la semaine de réjouissances avec la fête de Columbus Day. Un jour patriotique et une fête nationale qui acquièrent toutes leurs valeurs à Miami, l’une des métropoles les plus latines des USA ! Régate sur la Baie de Key Biscayne, carnaval aux couleurs des Caraïbes à Broward, Grovetoberfest et Kitetober Festival, la semaine du 12 au 18 démarre sur les chapeaux de roue !

Lundi 12 octobre, Columbus Day à Miami

Columbus Day, c’est le souvenir de la découverte des Amériques par Christophe Colomb, non loin de Miami, puisque c’est aux Bahamas, sur l’île de San Salvador (occupée aujourd’hui par le Club Med de Colombus) que notre explorateur italien mit le pied sur le Nouveau Monde le 12 octobre 1492.

Pour commémorer ce grand moment de l’histoire américaine et de la rencontre de deux mondes, rendez-vous  sur le plan d’eau de Biscayne Bay pour la 57ème Régate annuelle de Columbus Day.

Que vous soyez attablé à la marina de Coconut Grove ou à Bayside, le spectacle nautique sera de mise avec une très belle sortie en mer de vieux gréements.

columbusdayregatta.net

Mardi 13 octobre, Festival du film MIFO LGBT Miami

Miami acquiert depuis quelques années le statut de capitale des événements culturels LGBT. Avec ce festival MIFO LGBT, ce sont plus de 65 films internationaux projetés, dont une bonne partie d’avant-premières. Chassés-croisés amoureux, relations gay, lesbiennes, bisexuelles ou transgenres, toutes les déclinaisons seront explorées  par la caméra.

Miami Gay& Lesbian Festival, 6360 NE 4th Ct, Miami FL 33138

Flglff.com

Samedi 17 octobre: Soirée déguisée dans la maison hantée d’Halloween

Halloween se profile à l’horizon et toutes les demeures cossues de Sunset boulevard se parent déjà de leurs plus beaux atours d’Halloween. L’historique club des femmes de Coral Gables reçoit pour la troisième fois the Annual Mansion Halloween Party à partir de 20h, soyez déguisé pour pouvoir franchir l’entrée (25$).

Annual Hanted Mansion Party

Coral Gables Woman’s Club, 1009 E Ponce de Leon boulevard, Coral Gables, FL 33134

www.facebook.com/events/454784791363156/

Samedi 17 octobre: Grovetoberfest

Si vous gardez des souvenirs émus de la fête de la bière munichoise, sachez que Coconut Grove célèbre elle-aussi chaque année son Grovetoberfest. Avec une très belle sélection de plus de 300 bières différentes, de grandes tables de bois et des concerts live, le Peacok Park prend des airs bavarois.

Grovetoberfest, Peacok Park, 2820 McFarlane Road, Coconut Grove, FL  33133

www.grovetoberfest.com/

Dimanche 18 octobre : Kitetober Kite Festival

Dimanche 18 octobre, le ciel de Miami Beach se drapera de mille voiles de couleurs car les meilleurs kitesurfeurs de Floride seront au rendez-vous. De 12h à 17h, des shows, des compétitions de kite-flying pour les enfants et les adultes, des champions de tous les horizons : Puerto-Rico, Jamaïque, Venezuela, Saint-Domingue rivaliseront sur les eaux bleutées de Miami Beach.

Kitetober Kite Festival, 10800 Collins Ave, Miami Beach, FL 33109

www.skywardkites.com/kite-festivals/

Benka Private Chef