investir1

Après une semaine de rentrée bien chargée, entre les avalanches de fournitures à acheter, les uniformes flambant neufs à repasser et les lunch boxes à concocter, voici le temps d’une pause bien méritée. Cette première semaine de septembre est placée sous le signe de culture et du divertissement. Allez-y, profitez! C’est parti pour: Que faire à Miami cette semaine?

Lundi 31 août, exposition “Peter Pan ou l’exode des enfants cubains au History Museum de Miami

Ce beau lundi est l’occasion rêvée de faire un tour au coeur du downtown et d’aller découvrir la nouvelle exposition de l’History Museum de Miami nommée “Peter Pan ou l’exode tragique des enfants cubains”.

De nombreux témoignages, de très belles photos, des vidéos poignantes retracent l’exil vers la Floride d’enfants cubains envoyés seuls aux USA de 1960 à 1962. Ce sont plus de 14000 enfants qui prirent ainsi la voie des airs poussés par leurs parents craignant l’endoctrinement communiste.

Exposition Peter Pan

History Museum Miami

Miami Dade Cultural Center

101 Flagler Street

FL 33130, Miami

www.historymiami.org

Mardi 1er août, Miami Spice au Coya

Venez découvrir dans le cadre de Miami Spice (en vigueur jusqu’au 30 septembre) la savoureuse cuisine péruvienne du chef du Coya: Sanjay Dwivedi. Un concept  inédit né à Londres il y quelques années avnt de s’implanter à Brickell. Dans un décor british, déco vintage, parquets de bois doré et murs patinés, Coya vous propose une cuisine à base de sauces épicées (aji panca, aji amarillo) et d’antipastis grillés comme les anticuchos.

Goûtez surtout au ceviches à tomber et au tiradito de carne.

Dans le cadre de Miami Spice, un dîner ne vous coûtera que 39$!

Pensez à réserver en avance sur leur site.

Coya Restaurant

999 Brickell Avenue

Miami, FL 33131

www.facebook.com/ilovemiamispice

coyarestaurant.com

un dîner ne vous coûtera que

$39

Mercredi 2 août, concert de Mötley Crüe à l’Arena

Tickets de

$42 à 14750

Notre groupe de hard-rock préféré des années 80 avec son chanteur iconique Vince Neil à la crinière de lion et ses guitariste Mick Sanders et Tommy Lee (abonné aux frasques et aux revues people depuis deux décennies) Tommy Lee reviennent sur la scène de l’Arena. Leur tournée mondiale de 2 ans The final Tour nous promet une reprise de leurs grands hits comme “Girls Girls Girls” ou “Shout at the Devil”. Attendez-vous à des effets pyrotechniques, des rayons lasers et une ambiance survoltée. Ces quinquagenères qui mettront le feu à l’Arena!

Mötley Crüe Final Tour

The American Airlines Arena

601 Biscayne boulevard

Miami, FL 33130

Tickets de 42 $ à 147.50 $

Aarena.com

www.ticketmaster.com

Jeudi 4 septembre, festival de ballet international

Si votre petite dernière a toujours rêvé d’être ballerine et enchaîne les entrechats en tutu devant sa glace, c’est le soir où ses plus beaux rêves deviendront réalité. Emmenez-la  voir le Miami Hispanique Ballet.

Ce festival comprend non seulement des performances chorégraphiques, des ballets, des fims de danse (Black Sawn) mais aussi  plus de 20 compagnies de ballet provenant du monde entier.

International Ballet Festival

Miami Dade County Auditorium

2901 W Flagler Street

Miami, FL 33135

Internationalballetfestival.org

Vendredi 5 septembre, Miami Marlins/New York Mets: le combat des Titans

Prix oscillent

$entre 16$ et 150$

Les équipes de baseball des New-York Mets et des Miami Marlins vont s’affronter sur le stade miamien des Marlins.

Les Miracle Mets continue d’ écrire l’un des chapitres les plus importants de l’histoire du baseball depuis 1969.

Tous les amoureux de la batte ont rendez-vous à 19H10 au stade des Marlins. Des tickets dont les prix oscillent entre 16$ et 150$.

Marlins Park

501 Marlins Way

Miami, FL 33135

(305) 480 1300

marlins.com

Samedi 5 septembre, The Home Design Show au Convention Center

Du 4 au 8 septembre, le Convention Center reçoit le Home Show, un show mondial de design et de remodeling qui a lieu chaque année à Miami depuis des décennies.

Ce show interntional expose la décoration, la rénovation, les dernières tendances, les entreprises spécialisées présentes sur le marché. Si vous prévoyez de relooker votre intérieur ou de revendre votre maison reliftée, foncez à Miami Beach!

Ouverture de 12H à 22H30 les samedis du 4 au 8 septembre.

Miami Beach Convention Center

1901 Convention Drive Center

Miami Beach, FL 33139

Miamibeachconvention.com

www.homeshows.net

Dimanche 6 septembre, pizza ou expo photo, votre coeur balance?

Dimanche 6 septembre, une pizza au tout nouveau Crust?

Pour démarrer un dimanche en douceur sous les coups de midi, quoi de mieux que de se diriger vers la Miami River et d’aller grignoter une pizza croustillante chez Crust? Son chef Klime Kovaceski est de retour sur un nouveau site à la déco design raffinée et aux élégantes lignes géométriques. Ici, la pizza est star et se décline en 14 signatures différentes (12 à 17$). Le menu reste très influencé par l’amour que porte le chef à la Mediterranée: côtelettes d’agneau aux abricots preparés à la turque, risotto aux truffes, antipastis de légumes grillés. Une carte ensoleillée et gourmande à déguster dans le patio du restaurant.

Crust

668 NW 5th street

Miami, FL 33128

Crust-usa.com

Dimanche 6 septembre, exposition photographique au Musée de Coral Gables

Le musée de Coral Gables met à l’honneur une très belle exposition de photos contemporaines: Capture Coral Gables. Le musée organise samedi soir à 19H une remise de prix Leica afin de récompenser le meilleur photographe de l’année. De nombreux awards seront décernés en fonction des catégories répertoriées: Photo abstraite, portraits, photographie de rue, arts culinaires, nature et paysages. Les juniors se verront même récompensés dans la catégorie: photo digitale et arts culinaires. A vos appareils!

Coral Gables Museum

Exhibition Capture Awards

285 Aragon avenue

Coral Gables, FL 33134

investir1