investir1

Happy Fall ! Joyeux automne ! Que faire à Miami cette semaine du lundi 28 au dimanche 4 octobre ? Depuis quelques jours, les forêts s’embrasent de roux dans nos contrées natales, lorsqu’à Miami, c’est la saison des pluies qui finit. Pour fêter dignement cette arrivée de l’automne floridien, allons profiter des derniers jours de Miami Spice, guinchons au Vagabond Motel, prélassons-nous au Fairchild et adonnons nous à la contemplation des oiseaux migrateurs…

  • Du lundi 28 au mercredi 30 septembre : les derniers jours de Miami Spice !

Fin septembre marque les derniers jours de Miami Spice ! Venez découvrir de superbes mets et signatures culinaires dans des décors réalisés par les plus grands designers ! Miami Spice, c’est l’occasion rêvée et à moindre frais de déjeuner pour $25 ou dîner pour $39. Et pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur notre article ! D’ailleurs, si vous réservez par téléphone, n’oubliez pas de signaler qu’il s’agit de Miami Spice. Un menu à la carte et sur mesure vous sera concocté par les plus grands chefs.

Un moment inouï pour goûter à toutes les cuisines du monde représentées à Miami. C’est le chef ultra starisé Michelle Berstein qui conclura les festivités, dès jeudi 30 septembre, dans son nouveau restaurant Cena by Michy.

Très inspirée par les saveurs méditerranéennes, Michy fait la part belle aux spécialités italiennes : polenta à la crème, stracciatella custard ou gnocchis verts fourrés aux légumes. Profitez-en, c’est le moment ou jamais !

Adresse : Cena by Michy – 6927 Biscayne boulevard – FL 33138, Miami

Plus d’infos : www.cenabymichy.com

  • Vendredi 2 et samedi 3 octobre, Festival des oiseaux au Fairchild Botanic Garden

Un rendez-vous ornithologique pour petits et grands dans un cadre tropical paradisiaque ! Une jolie variante au BBQ dominical serait pour de vous autoriser une virée en famille au Fairchild. Munissez-vous de bottes en caoutchouc et de jumelles, des parcours organisés par des experts chevronnés vous permettront de faire connaissance avec les plus belles espèces d’oiseaux de Floride. Entre cacatoès, pélicans et oiseaux migrateurs, vos enfants seront parés pour les plus beaux science fairs ! De 9h30 à 16h30 du vendredi 1er au dimanche 3 octobre.

Adresse : 10901 Old Cutler Road – Coral Gables, FL33156

Tél : (305) 667 1651

Site web : www.fairchildgarden.org/bird-festival

  • Vendredi 2 octobre : Marc Anthony en concert à l’Arena !

Marc Anthony, le plus beau crooner latino du moment et accessoirement ex-de Jennifer Lopez, se produira durant deux soirées à l’American Airlines Arena.

New yorkais d’origine portoricaine, celui que les latinos nomment El Flaco (en raison de sa maigreur) a du talent à revendre et un sex appeal à embraser tout Little Havana.

Retrouvez l’interprète de Gente de zona ou de Cambio de piel pour deux concerts exceptionnels : les 2 et 3 octobre à 20h.

Plus d’infos

  • Samedi 3 octobre, dîner et soirée lounge au Vagabond

Vous ne connaissez pas encore le Vagabond Motel de MiMo (Miami Modern) au nord de Design District ? C’est pourtant the last place to be. Riche d’un patrimoine fifties inégalé, DB Lewis, architecte de renom, s’est donné pour mission de redonner vie aux plus beaux motels du quartier dont le patrimoine est incroyable. Sa dernière réhabilitation, le Vagabond Motel, est une réussite. Son restaurant digne d’un étoilé (merci chef Alex Chang pour votre créativité) et ses soirées after au bord de la piscine lagon, affalé sur des transats tressés au son vibrant du DJ valent le détour !

Adresse : Le Vagabond Motel – 7301 Biscayne Blvd –  Miami, FL 33138

Tél : (305) 400-8420

Site web : www.thevagabondhotel.com

  • Dimanche 4 octobre : Miami Heat rencontre les Charlotte Hornets

Restez à l’American Airlines Arena la nuit du samedi au dimanche, plantez votre tente dans les très beaux jardins du PAMM et programmez pour le 3 octobre à 18h une partie de basket exceptionnelle à l’occasion de l’ouverture de la pré-saison de nos basketteurs iconiques du Miami Heat. Une première rencontre où l’on pourra commencer à juger de l’état de forme des joueurs d’Erik Spoelstra !

Plus d’infos sur les tickets

Guide MFC