USA  IMMO Floride

Miami Beach propose la plus grande concentration de bâtiments Art déco au monde et s’enorgueillit, à juste titre, de la restauration si réussie de son centre historique 100% années 30 et 40 aux couleurs pastel et aux lignes géométriques se découpant sur un ciel azur. Le Week-end du 15 au 17 janvier 2017 est le rendez-vous pour découvrir ce patrimoine unique dans une ambiance de fête. Bâtiments Art Déco exceptionnellement ouverts au public, concerts, défilés de mode, tours historiques, projections de films et parades de voitures anciennes seront à l’honneur.

© culture.oasiscollections.com

Art Déco Week-end, connaître et préserver le patrimoine de Miami Beach

Barbara Capitman, son époux et John Horowitz furent dès 1976 les instigateurs et créateurs de la ligue de Préservation du Patrimoine Art Déco de Miami Beach. A cette époque, de nombreux bâtiments historiques de Miami Beach connaissaient une lente agonie et voyaient leurs façades ouvragées de bas-reliefs floraux menacées de destruction. La préservation de ce patrimoine exceptionnel s’amorça dans les années 80 et participa à la renaissance de Miami comme destination touristique de luxe.

Si vous rêvez de découvrir ces bâtiments aux lignes géométriques parés de courbes et d’angles arrondis, ces liserés aux motifs tropicaux (Tropical Deco), aquatiques ou nautiques (Streamline Modern: style paquebot), ou si tout simplement vous souhaitez défendre cet héritage architectural unique, participez au Art Déco Week-end !

Art Déco Week-end, culture et fête à Miami Beach

Au delà des conférences et tours historiques et architecturaux proposés au plus férus d’art Déco, ce week-end du 16 et 17 janvier 2017 marquera la fête de tout un quartier: Miami Beach. La musique et le cinéma seront à l’honneur avec une soirée de jazz sur la plage et la projection de l’oeuvre mythique de Gasby le Magnifique ou bien d’Annie ou encore Chicago. Le samedi soir 16 janvier vous promet défilés et parades de drag queens sur Ocean Drive insufflant un air de fête à toute la Beach.

Pour découvrir ou redécouvrir des joyaux tels le Raleigh, le Victor Hotel ou la Essex House, en route pour le Art Déco Week-end !

Art Deco Week-end
Le long d’Ocean Drive, entre la 5th et la 15th streets
1001 Ocean Drive
Miami Beach, FL 33139

+ 1 (305) 672 2014

www.artdecoweekend.com

Guide MFC