investir1

C’est avec un plaisir immense que MyFrenchCity a retrouvé hier soir l’actrice la plus « in love » des Français et de Paris : Hilary Swank. Doublement oscarisée pour deux de ses films cultes (Boys Don’t Cry et Million Dollar baby), Hilary était à la 1ère du Delano hier soir en tant que collectionneuse d’art contemporain « débutante » nous a-t-elle confié à mi-mots.

La kick-off party du Delano lance le Miami Art Basel 2015

© AP Photo – Gaston De Cardenas

Conviés par le businessman Jason Binn à un dîner en toute intimité pour le lancement du Miami Art Basel et de son partenariat avec le magazine du luxe et des célébrités made in US : DuJour, artistes et collectionneurs avertis se retrouvaient pour un dîner au Bianca du Delano. Une splendide kick-off party placée sous le signe de l’art contemporain prolongeait la soirée au lounge du Sky et sur la piste du FDR du Delano, l’hôtel mythique de Miami Beach, redesigné par Philippe Starck.

Temps fort du calendrier artistique mondial, le Miami Art Basel attire chaque année des milliers d’aficionados, de collectionneurs du monde entier mais aussi d’artistes sensibles à l’art contemporain et aux dernières tendances du marché. Si Miami Art Basel ouvre officiellement ses portes au public demain, de nombreuses soirées et kick-off dans les galeries de Miami Beach, Wynwood et de Midtown annoncent déjà le tempo arty de la semaine.

Hilary Swank, Lenny Kravitz et Adrian Brondy, artistes et collectionneurs, tous étaient de la Party !

Invitée d’honneur de Jason Binn, Hilary Swank, collectionneuse de photographies et de scultptures contemporaines adore ce concept d’un « art qui rend le monde plus vaste et amplifie notre conception de la vie ». Parisienne d’adoption, Hilary apprécie l’avant-garde artistique française et ne manquera pas de faire un tour cette semaine au France Pavilion pour admirer les sculptures flashy de Richard Orlinski ou les toiles du graffeur français et street artiste Kurar. Sylvester Stallone, grand collectionneur de peintures et Ivanna Trump étaient aussi de la fête. Lenny Kravitz, adoubé par toute la critique artistique internationale est aujourd’hui mondialement reconnu pour ses talents de designer. Sa récente collaboration avec la marque américaine CB2 a fait exploser tous les compteurs de vente et introduit un design ethnic-chic dans les foyers américains. Star de la soirée du Delano, Lenny sera aussi la vedette du Miami Design qui ouvre jeudi ses portes au Convention Center.

Adrian Brody, le célèbre pianiste de Polanski est aussi un peintre de renom dont la série de toiles  « Hot Dogs, Hamburgers and Handguns  » met en lumière l’envahissante présence visuelle de la violence qui frappe autant la société américaine que l’omniprésence de fast-food. Artiste engagé contre la banalisation de la violence et le port d’armes dans son pays, Adrian Brody croit à la mission rédemptrice de l’art. Présent aux côtés du célèbre photographe Bruce Weber, Adrian Brody devrait faire sensation pour cette édition 2015 du Miami Art Basel.

Guide MFC