Du 15 avril au 14 août 2016, l’ History Miami Museum vous propose un voyage photographique hors du commun avec sa dernière exposition : Newsman consacrée au photojournaliste Tim Chapman.

Tim Chapman, l’oeil photographique de son temps
Pendant près de 40 ans, Tim Chapman a été le témoin privilégié de son époque en photographiant les événements majeurs de l’histoire de la Floride. Le jeune photographe reporter amorce en effet sa carrière en 1972 pour le Miami Herald pour l’achever en 2012, couvrant ainsi plus de quatre décennies d’actualité floridienne.
Célèbre pour avoir couvert des événements et des tragédies aussi célèbres que le massacre de Jonestown en 1978, l’émigration massive de Cubains par bateau vers les côtes de Floride « The Mariel Boatlift « , les années sordides des Cocaïne Cowboys dans les seventies et eighties ou encore les ravages de l’ouragan Andrew, Tim Chapman fut l’oeil de son temps.
Des 2013, soit un an après son départ à la retraite, Tim Chapman fait don de sa collection de clichés personnels à l’History Miami Museum. Les photographies et clichés exposés ont été soigneusement sélectionnées par Al Díaz, collaborateur et photographe de longue date du Miami Herald.
Découvrez 40 ans d’histoire capturés par l’objectif de Chapman dans cette rétrospective exceptionnelle: Newman, the Photojournalism of Tim Chapman.
HistoryMiami Museum
101 West Flagler Street, Miami, FL 33130
contact: +1 (305) 375 149
D’autres musées et expositions à Miami ?

Rapprochez-vous de la vie culturelle en Floride et à Miami grâce aux bons plans de MyFrenchCity ! Semaine après semaine, nous vous partageons les toutes dernières expositions à voir absolument à Miami…
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.