USA IMMO CLE

Le premier rendez-vous hivernal du calendrier artistique mondial, c’est Miami Art Basel, la version cocotiers et sable fin de sa grande sœur helvétique. Le célèbre Convention Center de Miami Beach, les pop ups de Wynwood et Midtown accueilleront ainsi du jeudi 3 au samedi 6 décembre, la quatorzième édition de Art Basel Miami.

Le premier rendez-vous hivernal du calendrier artistique mondial, c’est Miami Art Basel, la version cocotiers et sable fin de sa grande soeur helvétique. Le célèbre Convention Center de Miami Beach, les pop ups de Wynwood et Midtown accueilleront ainsi du jeudi 3 au samedi 6 décembre, la quatorzième édition de Art Basel Miami.

Miami Art Basel, un rendez-vous bling-bling mais pas que …

Cette année la foire d’art contemporain est particulièrement cosmopolite et variée.

 Sur plus de 5000m2, vous pourrez découvrir des œuvres d’Andy Warhol, Laura Lima, Tabor Roback ou Shao Fan.

Le Pass journée ne vous coûtera que 47$ pour profiter de ce musée éphémère. Le Pass permanent est de 100$ pour les 3 jours.

Pour 100 000 dollars, et sans être Dasha Zukova, vous pourrez vous offrir une oeuvre de l’artiste chinois Chang Sup Chung (Galerie Perrotin NY) ou une toile du japonais Jacob Hishimoto (Galerie Rhona Hoofman Chicago).

Art Basel est aussi le rendez-vous des passionnés!

L’euphorie des ventes de New-York, mi-novembre, qui ont atteint des sommets astronomiques, brassant plus de 2 milliards de transactions aux enchères en quelques jours, augure un très bon cru 2015.

Miami Art Basel, un parcours segmenté en divers espaces

Le Miami Convention Center, un labyrinthe d’espaces et de pavillons

Ne vous perdez pas dans les pavillons du MBCC!

Voici les différentes sections que vous pourrez y trouver:

GALLERY :  est le principal du salon, où 191 de ces galeries présenteront peintures, sculptures, dessins, installations, photographies et autres vidéos. C’est l’un des 9 espaces de la foire d’art.

NOVA : propose une conception et une sélection de choix de 2 ou 3 pièces inédites de la part des galeries participantes. « Nova » offrira pour cette édition 2015 une plate-forme pour les jeunes galeries avec 34 exposants.

POSITIONS :  consacrée à la découverte de nouveaux talents de la part des critiques d’art et des collectionneurs. L’élu(e) y présente son projet artistique d’envergure. 16 stands solo seront installés cette année, avec notamment une étude sur le symbolisme mexicain de la jeune Fritzia Iziar ou une oeuvre collective du Villa Design Group inspirée des détails architecturaux et visuels de la scène du crime de Gianni Versace à Miami Beach.

EDITION : un espace voué aux publications spécialisées et à leur collaboration avec des artistes émergents.

KABINNET : présente une sélection d’artistes, réalisée par divers critiques, qui nous parlent de leurs créations. 12 exposants représenteront cet espace cette année.

PUBLIC : une exposition de sculptures et d’installations outdoor.

FILM : des projections à l’intérieur et à l’extérieur du Convention Center, dans le parc Southscape ou sur la façade du New World Center de Frank Gehry.

SURVEY :  représentation des projets culturels , Surevey reviendra cette année, pour sa deuxième édition, avec 14 exposants qui mettront à l’honneur des œuvres de portée historique ayant été réalisées avant l’an 2000. 9 nouvelles galeries feront leur entrée dans ce panel cette année, avec des sculptures de l’Américain post-minimaliste Keith Sonnier, des œuvres de l’artiste chinois Wang Jinsong, Heinz Mack, du Brésilien Roberto Burle Marx ou du pape du Pop Art japonais Shinjiro Okamoto. Choix éclectique et éclairé à découvrir d’urgence.

MAGAZINES : une partie dédiée à la presse spécialisée où convergent les revues et les publications d’art venues du monde entier.

L’espace « Editions » est l’un des autres temps forts de ce rendez-vous avec les éditeurs d’ouvrages d’art et autres tirages. 12 exposants représenteront cet espace cette année.

Les autres foires satellites de Miami Art Basel

N’oubliez pas bien sûr les foires satellites dans le quartier de Wynwood ou d’Art district, elles aussi passionnantes!

Spectrum, Red Hot Fair, Art Project ou Art Miami valent aussi une visite attardée.

Tenez-vous prêt pour le marathon de l’art contemporain à partir du mercredi 2 décembre 2015 au soir ! Artistes, galeristes, collectionneurs, graffeurs et nightclubers, tous seront au “top départ”

Mais tous ceux, et nous en faisons partie, pour qui  le beau plaît immédiatement, en dehors de tout intérêt . Merci Kant !

Miami Art Basel

Du 3 au 6 décembre 2015

www.miamiartbasel.com

Musées et Expositions Floride

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90