USA IMMO CLE

C’est par un triste matin de janvier et un tweet laconique que nous apprenions la disparition de David Bowie. Funeste jour de ses 69 ans, date maudite du 11, tragique décès après des mois de lutte contre un cancer ravageur, notre planète rock a vu une de ses étoiles s’éteindre. David Bowie, l’icône rock du 21ème siècle, l’artiste caméléon et polymorphe, battra toujours dans nos cœurs.

L’exposition : « David Bowie by Markus Klinko », le photographe de mode qui durant 15 ans a forgé le mythe Bowie, ouvrira ses portes à Miami le 25 février 2016 chez Markowicz Fine Art. Des photos inédites, une signature de renom pour un rendez-vous photographique sans pareil…

David Bowie dandy sous l’objectif de Markus Klinko

Qu’il s’agisse de glam rock, de funk, de soul, de disco ou d’électro, David Bowie, quarante ans durant, a su composer tous les rôles, endosser toutes les modes, se plier à toutes les métamorphoses. Sa géographie musicale a anticipé et traversé toutes les évolutions artistiques de notre histoire récente jusqu’à son dernier album « Blackstar « édité le 8 janvier dernier.

Fasciné par les avant-gardes artistiques, Bowie s’est inventé et reinventé sous le regard complice et l’objectif de Markus Klinko. De leur rencontre artistique en 2001 autour de l’élaboration de l’album photo d’Iman Bowie I’m Iman”, à leur collaboration et amitié gémailaire durant 15 ans, leurs trajectoires ont battu à l’unisson. C’est autour de la gestation de l’album “Heathen” que David et Markus amorcent leur collaboration: une couverture devenue mythique, des clichés noirs et blancs d’un Bowie aux faux airs dandy d’Humphrey Bogart, une silhouette longiligne se découpant sur un mur de Broadway, cigarette à la main, impact de l’hétérochromie de ses yeux revolver.

David Bowie, des photos uniques pour la Fondation Gabrielle’s Angel

Cette exposition inédite des photos de Bowie mettra en lumière des clichés, des photos et des photomontages (série de photos avec des loups) datant de 2002-2003 jamais revélés au public. Certaines photos d’époque ont été retouchées par la talentueuse collaboratrice de Marcus : Koala, leur offrant une esthétique nouvelle et moderne.

L’ensemble des clichés exposés et vendus viendra soutenir la fondation de lutte contre le cancer, la leucémie et les lymphomes, Gabrielle’s Angel Foundation afin que ce mal s’arrête un jour.

Les studios Fuji apportent eux aussi leur soutien à cette exposition exceptionnelle puisque toutes les photos originales ont été conçues avec leur matériel photographique.

Si vous souhaitez faire partie des heureux élus qui auront la chance de rencontrer Markus Klinko en personne lors de la soirée d’inauguration VIP & Media de l’exposition le 25 février 2016 de 19H à 21H, contactez la Galerie Markowicz Fine Art :

info@markowiczfineart.com

www.markusklinko.format.com

Exposition inédite David Bowie by Markus Klinko

Markowicz Fine Art
110 NE 40th Street
Design District
Miami FL 33137

(+1) 305 308 63 98

www.markowiczfineart.com

Guide MFC