Benka meals 2

L’archipel des Keys en Floride abrite la « Route des épaves« . Un chapelet de navires coulés s’égraine du nord au sud et offre aux amateurs de fonds sous-marins l’opportunité d’effectuer d’extraordinaires plongées. C’est au large de la fascinante Key West, muni de vos  masques et bouteilles de plongée, que vous pourrez découvrir pour la première fois les œuvres de l’artiste Andreas Franke accrochées à l’épave d’un bateau. Une expo sous-marine digne de 20 milles lieues sous les mers  attend les curieux et les plongeurs de plus de 18 ans.

Plonger en se cultivant, une expérience inédite !

C’est un équipement de plongée dont vous aurez besoin afin de découvrir en exclusivité l’exposition sous-marine de l’artiste autrichien Andreas Franke. The Sinking World ( le monde qui sombre) vous laissera sans souffle par la poésie de ses photos sepia et de ses galeries de portraits suspendues à flanc d’épave dans les profondeurs bleutées  de Key West. Cherchant à se rapprocher au plus près du monde des origines, Andreas Franke a mis des mois à concevoir ce projet artistique immergé à plus de 27 mètres de profondeur sur l’épave du célèbre vaisseau Vanderbeg. Afin de conserver au mieux ses œuvres photographiques, l’artiste les a faites encastrer dans du plexiglas entouré d’acier inoxydable et de silicone. Les visiteurs équipés de masques, de combinaisons, de palmes et de bouteilles de plongée pourront déambuler ainsi entre oeuvres photographiques, éponges, coraux et poissons-anges.

L’épave du Vandenberg en toile de fond

L’épave du Vandenberg attire en effet une faune et une flore corallienne fascinante puisque ce navire de la marine américaine, datant de la Seconde Guerre mondiale, est considéré comme le 2ème plus grand récif artificiel au monde. Franke Andreas, plongeur passionné et confirmé , l’avait visité en 2010 et ainsi était née l’idée d’y exposer une partie de son oeuvre photographique.

«Avec mes photos issues de la série The Sinking Word, je veux emmener les spectateurs dans des mondes irréels et étranges», déclarait le photographe sur son site.

Avis aux donc aux détendeurs du PADI et aux amateurs de vie marine,  une douzaine de très beaux clichés vous attendent dans cette expo sous-marine installée jusqu’à la fin du mois de juillet 2016 au large de Key West.

Coordonnées de l’exposition :

24.27 N, 81.44 W

www.thesinkingworld.com

D’autres musées et expositions à Miami ?

Rapprochez-vous de la vie culturelle en Floride et à Miami grâce aux bons plans de MyFrenchCity ! Semaine après semaine, nous vous partageons les toutes dernières expositions à voir absolument à Miami…

Musées et Expositions Miami

Guide MFC

RelatedPost