Art Wynwood, l’autre rendez-vous de l’art contemporain à Miami

/////Art Wynwood, l’autre rendez-vous de l’art contemporain à Miami
Marquise agency

Jeudi 11 février, à deux jours de la Saint Valentin, collectionneurs, artistes, journalistes et happy few se retrouveront sous le grand pavillon blanc de la 3101 NE 1st avenue afin de célébrer l’ouverture de l’édition 2016 d’Art Wynwood. MyFrenchCity sera là pour vous faire découvrir les 70 galeries qui exposent le meilleur de l’art contemporain au cœur de Miami.

La photographie dans tous ses états

Le bâtiment principal, tout de toile blanche tendue, nous reçoit avec la somptueuse photographie de l’artiste andalou Salustiano Garcia Ana leyendo Negro qui met en scène l’austérité d’une beauté méditerranéenne achevant sa lecture.

L’œuvre inaugurale de Kevin O’Leary  Irreconciable images  inscrit l’exposition sous le signe de la couleur et de la fusion des éléments eau, ciel, terre et feu. Du surfeur en stand-up sur sa planche droit sur les vagues bleutées au patchwork des terres californiennes, le tour d’horizon unit ciel et terre.

Le reportage photo d’oeuvres de Street Art réalisé de Wynwood à Soweto (Afrique du sud) en passant par West Baltimore par Martha Cooper durant 40 ans de shooting, s’érige comme l’œuvre emblématique de ce festival 2016. Ce patchwork des plus beaux murs graffés et tagués du célèbre quartier de Wynwood ou de SoBeBo (Baltimore) en est la plus belle mise en abyme.

Spécial sixties : « The 1960s will blow your mind »

Art Wynwood 2016 explorera les années 60 avec sa thématique « 1960’s will blow your mind ». L’artiste cubain Augustin Fernandez pour la galerie Cernuda de Coral Gables et ses toiles spectrales noires et blanches ou Andy Warhol pour celle de Robert Fontaine à Wynwood feront la joie des fans de pop-art et de l’esthétique joyeuse et colorée de cette période des sixties.

Art Bastion, la galerie française de Wynwood

N’oubliez pas de faire un tour à la galerie française Art Bastion de Wynwood également présente lors de cet événement. Avec des artistes aussi prestigieux qu’Ayumi Shibata, Pierre Luc Poujol (à ne pas manquer pour ses immenses toiles grillagées de couleur), ou le sculpteur conceptuel Ivan Castillo Lagrange , vos sens seront tous touchés.

Le Kids corner Inn, le paradis des enfants

Les enfants se réjouiront aussi grâce au kids Inn, un corner d’arts plastiques qui leur est dédié le temps du festival. De trois à douze ans, ils pourront s’adonner au pastel, à l’aquarelle, mais aussi à la confection de bijoux ou de costumes encadrés par une équipe dynamique.

Une 4ème édition qui promet une très belle réussite. L’éclectisme est aussi la marque de son public, son originalité vaut bien quelques portraits…

Art Bastion, galerie présente à Art Wynwood

investir1

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.