Si Miami est célèbre dans le monde entier pour son patrimoine Art Déco inégalé, ses plages de sable fin ourlées de cocotiers, ses hôtels de luxe et ses chapelets fashion victims, c’est d’abord son caractère latino qui lui donne « este sabor picante » (cette saveur piquante). Cubains, Vénézueliens, Dominicains, Colombiens… Tous se retrouvent sur la Calle Ocho ou à Hialeah pour des déhanchés sensuels et des pachangas endiablées.
1. Le Mango Tropical Café : ses danseurs, ses danseuses…
C’est une nuit inoubliable (« una noche inolvidable » vous dira-t-on ici) que vous passerez au Mango’s Tropical Café, situé au cœur de South Beach. Avec 2 shows par soirée, des performers de salsa acrobatique, des danseuses de conga vêtues de micro-bikinis bleus, des aphrodites brésiliennes parées de tous leurs atouts de plumes et de strass, des mariachis mexicains, vous serez emporté dans un tourbillon de sensualité. Quelques mojitos au comptoir et vous pourrez admirer les belles danseuses du Mango sur les tables pour une chorégraphie ensorcelante.
2. Le Kukaramakara, Casa de los Artistas
Le Kuka, comme on le nomme ici, est le temple de la musique colombienne : cumbia, porro, mapalé, salsa, rumba, bachata… Des rythmes chauds et des mouvements sexy. Véritable institution en Colombie (Bogota, Cali et Medellin), il a ouvert ses portes au cœur de la Suncity. La présence de grands noms de la chanson et de rumberos prodigieux lui confèrent le statut de « Maison des Artistes ». De Juanes à Alkilados, tous passent par le Kuka. Les très belles mamis vous laisseront un souvenir impérissable… Nous parions que vous reviendrez sûrement à Mary Brickell Village…

3. Le Bongos Cuban Café
Ses propriétaires ne sont autres que Gloria Estefan et son mari Emilio. Son atmosphère : 100% Cubaine. Décoration, cocktails (Cuba libre, ron), tapas, spécialités (masitas de puerco), vous serez plongé dans le monde caribéen. Tous les vendredis et samedis soirs, ce restaurant et bar lounge, donnant sur le port de Miami, se transforme en un nightclub tropical réunissant les meilleurs DJs mixant salsa, merengue, bachata et reggaeton. Ambiance caliente garantie !
4. Hoy como Ayer jusqu’au lever du jour
Au Hoy como Ayer, le Bacardi coûle à flots, les décolletés sont plongeants et l’ambiance éléctrique. Chaque soir vous propose une performance musicale de Amaury Gutiérrez avec « Guijara con Tumbao » à Albita et son tube « Fiesta Pa’los rumberos ». Sans oublier des DJs mixant rythmes latinos et éléctros. Ici, la fête ne s’arrête qu’au petit matin…

5. La Covacha : número uno à Miami
Certes, Doral est une commune du Grand Miami dont le nom vous évoque buildings, nœuds autoroutiers et centres commerciaux… Pourtant, Doral est aussi l’épicentre de la musique latina grâce à la présence de La Covacha, élu meilleur Club Latino de la Suncity. Les meilleurs artistes reggaetoneros s’y produisent comme Alexis et Fido, Tony Dize, Chino y Nacho ou J Alvarez. La salsa et la rumba y sont mixées avec la techno et l’électro sur les platines des meilleurs DJs. Les soirées du samedi soir sont exceptionnelles et courues de tous ($10 pour les dames et $25 pour les messieurs). Nos vemos alla ?