USA IMMO CLE

Depuis plusieurs années déjà, le Festival de Flamenco de Miami organisé par le prestigieux Adrienne Arsh Center réunit du 2 au 13 mars : « les plus grands danseurs de flamenco du siècle » (New York Times) pour des soirées au rythme des palmas (claquement des mains), du zapateado (talon claquette), des castagnettes et de la guitare flamenca.

Un spectacle fait de mouvements, de rythmes et de volants ou la vie et la mort semble s’enlacer en un combat des corps et des voix. Ne manquez pas cette année une sélection prodigieuse marquée par la venue du légendaire Farruquito dès le 3 mars !

Farruquito, l’héritier d’un flamenco pur et authentique

Le 3 mars au soir, tous les amateurs de flamenco se retrouveront à l’Adrienne Arsh Center pour applaudir l’artiste  flamenco le plus prestigieux de la scène mondiale : Farruquito ( de son vrai nom Juna Manuel Montaya). Digne héritier d’une célèbre dynastie andalouse de danseurs flamenco Los Farruco, d’un père cantaor (chanteur de flamenco) El Moreno et d’une mère bailaora (danseuse) La Farruca, Farruquito porte cet art dans son ADN. Sur la scène de Miami, Farruquito présente Improvisao ( improvisé), une chorégraphie millimétrée, intime, sombre et viscérale qui nous rappelle que le flamenco est un chant et une danse qui mêlent passion et mort, rouge et noir. Acclamé sur la scène New Yorkaise et recompensé comme « dépositaire de l’héritage artistique gitan » par de nombreux prix,  Farruquito est fier de défendre ses racines andalouses et son art ancestral flamenco.

Les plus grands artistes flamencos sur la scène de Miami

Ne manquez pas le duo composé par le pianiste virtuose Gonzalo Rubalcaba et la chanteuse flamenca Esperanza Fernandez dont la voix fera frémir le tréfonds de votre âme (4 mars). Des chansons de Beny Moré et de Carrasco imprimées du rythme flamenco.

Le 9 et 10 mars, le Ballet Flamenco de Andalucia viendra enflammer pour sa part le tablao (scène) avec son show Legendary chorégraphié par la célèbre Rafaela Carrasco.

La compagnie Rocio Molina sera aussi à l’honneur le 12 mars pour son spectacle  Bosque adora  qui propose une esthétique contemporaine du flamenco et questionne la place de cette expression dans le monde moderne.

Parce que le Flamenco est un creuset qui rassemble les trois mémoires de l’Andalousie, inextricablement mêlées : juive, musulmane et gitane et fusionne trois traditions : savante et raffinée, pathétique et tendre, rythmique et populaire, ce Festival est un point d’orgue à l’orée de l’année 2016.

Les places sont à réserver en ligne ou directement à l’Adrienne Arsh Center.

Le pack de 6 spectacles est à 190 $ et de 3 à 115 $.

Adrienne Arsh Center
1300 Biscayne Boulevard
Miami, FL 33132

www.arshtcenter.org

investir1