USA  IMMO Floride

Le 2 octobre dernier, les deux partenaires français Mathieu Massa et Michael Ridard, déjà propriétaires du célèbre Baôli de South Beach, ouvraient au public averti de la Sunshine City leur nouveau concept : El Tucan, cabaret latino aux accents cubains.

El Tucan, cabaret tropical et cuisine de fusion

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/11/el-tucan1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/11/el-tucan-miami-2.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/11/el-tucan-miami-3.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/11/el-tucan-miami.jpg[/slide]

L’idée d’ El Tucan (Le Toucan) a germé dans l’esprit de Mathieu Massa lorsque sa mère, venue lui rendre visite à Miami il y a trois ans, cherchait désespérement un cabaret où danser et écouter de la musique latina en live. “Je ne trouvais rien de tout cela. J’ai alors commencé à chercher un endroit digne des cabarets mythiques de Miami des années 40 et 50” commente Mathieu Massa. C’est ce véritable âge d’or de la nightlife miamienne que Mathieu et son associé Michael Ridard ont souhaité recréer au El Tucan, cet élégant cabaret aux influences latines. En choisissant le chef français Jean-Paul Lourdes, rompu à l’exercice des fourneaux dans les 3 étoiles Michelin de France et de Navarre, les fondateurs du concept mettaient le raffinement gastronomique dans leur camp. Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, Jean-Paul Lourdes a choisi le parti pris d’une cuisine de fusion à mi-chemin entre La Havane, Lima et Kobé.

J’ai remonté le cours de l’histoire et lu de nombreux ouvrages au sujet de ces chinois et japonais qui migraient au Pérou pour créer leur propre style gastronomique. Ayant travaillé auparavant en Chine et au Japon, je suis habitué aux mélanges des saveurs asiatiques et des ingrédients latino-américains.”

El Tucan, musique live aux accents cubains

L’ingrédient musical est aussi de mise dans la réussite de ce nouveau concept. El Tucan compte sur un groupe de 12 musiciens virtuoses menés par le célèbre Marlow Rosado, vainqueur des Grammy Awards. La programmation essentiellement latine, aux accents cubains de Celia Cruz à Buena Vista Social Club, ravira les nostalgiques du mythique Tropicana Club de La Havane. De minuit à 3h du matin, un DJ se met aux platines remixant les tubes tropicaux avec de la house au son des beats d’un percussionniste. Ce cabaret old Havana school rend à Miami le charme de sa splendeur passée. El Tucan, une belle révérence à Miami qui s’est bâtie grâce à l’exil cubain; une hyperbole  joyeuse du charme exotique de ses habitants et de leur mode de vie. Anda ya ! Courrez-y !

Ouvert du jeudi soir au samedi soir

El Tucan 1111 SW First Ave., Miami, FL 33130

Réservations au +1 (305) 535 0065

eltucanmiami.com

D’autres endroits où sortir à Miami ?

Entrez dans la folie de la nightlife en Floride avec MyFrenchCity ! Mondialement connue, la vie nocturne en Floride et à Miami attire des gens du monde entier …

investir1