Transfermate

Pour sa 6 ème édition, le Music and Arts Festival d’Overtown est l’un des plus grands rendez-vous musicaux qui ponctue l’année à Miami. L’événement entièrement gratuit accueille samedi 23 juillet le meilleur de la musique du monde avec Jeremih, Kelly Price ou encore Eric Benet, mais aussi stands gourmands, food-trucks et bières artisanales.

Rencontres musicales et festives dans le Miami Overton

L’Overtown de Miami est sûrement l’un des quartiers les plus riches historiquement et culturellement de la Sunshine City. Bastion de la communauté noire durant les années marquées par la ségrégation, l’Overtown est devenue ces dernières années, le repaire des artistes et des sportifs de couleur en Floride du sud. Saviez-vous que le grand Mohamed Ali avait lui-même boxé dans la piscine vidée pour l’occasion du Sir John Hotel ? Count Basie, Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou Nat King Cole, s’ils jouaient et chantaient au coeur de Miami, retournaient dormir et y avaient leurs habitudes. A l’époque, le centre ville leur était interdit en raison de leur appartenance ethnique.

Depuis 6 ans, l’Overtown offre un nouveau visage fait de mixité et d’avant-garde culturelle et musicale. Vous retrouverez sur sa scène XXL ce samedi des artistes de renom comme Estelle, Tito Puente Jr et de nombreux artistes émergents

Samedi 23 juillet 2016 The Overtown Music and Art Festival

À partir de 11h du matin.

Overtown Business District
NW Third Avenue between Eighth and 11th streets

+1 (786) ­529 ­45 86

Admission libre et gratuite, pour toutes les générations..

overtownmusicartsfestival.com

D’autres concerts et spectacles à Miami ?

New York, c’est la ville de Broadway évidemment et de ses comédies musicales, mais c’est aussi l’épicentre du stand up, du Madison Square Garden, de l’Apollo Theater et du Barclays Center à Brooklyn …

Concerts et spectacles New York

Benka Meals 1