Transfermate

Ce week-end de février est à marquer dans les annales, entre le Saint-Valentin et President Day, le quartier de Coconut Grove est en liesse avec la 53 ème édition de son Arts Festival. Concerts live, expos d’art et de photos, stands de boissons et de mets gourmands, Coconut Grove Arts Festival, c’est le rendez-vous des familles du 13 au 15 février !

© coralcoconut.com

Un festival bohème pour les amateurs d’art

C’est dans les années 60 que naît le Coconut Grove Arts Festival, au sein de ce quartier tropical et historique de Miami qui regroupait alors une communauté d’artistes et d’écrivains bohèmes et bitniks. De nos jours, même si la tonalité en est devenue un peu plus commerciale, le festival garde toutefois une authenticité certaine et permet aux artistes du quartier d’exposer leurs œuvres à un public joyeux et curieux. C’est donc le meilleur moment pour découvrir des talents prometteurs ou faire un petit stock de cadeaux inédits.

L’immense scène dressée face à la mer sur les gazons du célèbre Peacock Park vous propose deux jours durant une série de concerts live mixant le funk, le rap, le rock mais aussi toutes les influences des Caraïbes et de la Jamaïque notamment. Les Jamaïcains créèrent en effet une véritable communauté dans le quartier du Grove dès la fin du siècle dernier.  Le festival rend donc hommage à ses racines afro-américaines. Au programme ce week-end: Nth Power, The London Soul et le groupe miamien Locos por Juana.

Le Festival des foodistas

Que vous soyez carnivore ou piscivore, vous trouverez votre bonheur sur les nombreux stands que propose le Coconut Grove Festival. Ici, les mets sont élevés au statut de gourmet food. De nombreux chefs locaux sont par ailleurs conviés pour des performances culinaires au top ! Faites un tour au Global Food Village où vous savourerez des tacos garnis en écoutant un concert de latin jazz ! Le St Sephen’s Art Show, à deux pas de là, offre lui aussi une exposition de plus de 150 artistes et un corner spécial enfants fait d’ateliers et de stands sucrés : brownies, cupcakes, pancakes etc…

Notre bon plan parking

Pour vous garer, rien de plus, simple. Le parking de l’école Coconut Grove Elementary vous sera ouvert tout le week-enk ! Une place de parking  sera votre grande contribution à l’achat de laptops pour les enfants de l’école. C’est aussi cela le Coconut Grove Soul !

Coconut Grove Elementary Parking
3352 Matilda street
Coconut Grove

Coconut Grove Arts Festival
Along Mc Farlane Road and South Bayshore Drive
Miami, FL 3313

(+1) 305 447 0401

www.cgaf.com

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90