Le magazine 100% miamien Modern Luxury Miami vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès des plus fashionistas de leurs lecteurs et lectrices. Le Top 5 de leurs centres commerciaux préférés à Miami vient d’être dévoilé par le magazine pour une rentrée 2016 placée sous le signe de la mode !
Top 1 : Aventura Mall, le chouchou des serial shoppeuses

© southfloridafinds.com
Depuis son ouverture en 1983, Aventura Mall ne cesse de créer envie et émoi parmi les serial shoppeurs et shoppeuses que nous sommes. Classé au 6ème rang des plus grands centres commerciaux américains, Aventura Mall a le vent en poupe. Dire que nos compatriotes miamiens sont prêts à faire plus d’une heure de route afin de profiter de sa sélection pointue de créateurs et de marques de luxe comme Cartier, Dior, Vuitton, Bally ou Fendi en dit long sur l’attrait que continue d’exercer ce temple du shopping sur nos consciences et notre porte-monnaie. Si les petites marques françaises comme Sandro, Catimini ou Caudalie vous manquent, foncez !
Top 2 : Bal Harbour, le temple du luxe à Miami
Si le centre commercial de Bal Harbour vient de souffler ses 50 bougies, il a toujours l’allure fière et élégante d’une jeune-fille habillée par Prada, chaussée par Sergio Rossi, addict au Webster (qui y possède un corner de rêve) et parfumée à l’eau de Dyptique. Qu’il s’agisse de shopping, de bien-être ou de restauration, Bal Harbour reste la quintessence du luxe et du raffinement floridiens. Goyard et Barney’s de New York y ont même installé leurs vaisseaux fashion en Floride. Fontaines, palmiers et océan en toile de fond ne feront qu’agrémenter un lèche-vitrine très agréable.
Top 3 : Design District, shopping de luxe à ciel ouvert
Le quartier autrefois malfamé et aujourd’hui totalement restauré et lifté de Design District est certainement l’épicentre de shopping à ciel ouvert au cœur de Miami. En renaissant de ses cendres grâce à Art Basel et à sa constellation de galeries éphémères ou pérennes, Art Disctrict est devenu le lieu incontournable du shopping alternant boutiques de créateurs et valeurs sûres de la mode française ou italienne. Pour la touche frenchy, Céline puis Hermès viennent d’y ouvrir leurs sublimes boutiques aux Miamiens. Le Palm Court offre aux fous de joaillerie et d’horlogerie le must en la matière en provenance de Suisse ou de France. Zadig&Voltaire, Dior et Todd’s devraient bientôt suivre pour la maroquinerie…
Top 4 : Merrick Park, shopping à Coral Gables sous les palmiers
Le quartier de Coral Gables recèle de nombreuses merveilles et, entre autres, un sublime centre commercial dont l’architecture hispanique et les jardins plantés de palmiers se fondent totalement dans le projet urbanistique du fondateur de Coral Gables George Merrick. Neimar Marcus et Nordstrom attirent les hordes de fashionistas mais des adresses plus confidentielles comme Peek Kids pour habiller vos enfants ou Island girl Miami pour des tenues de plage dignes de St Tropez ou Ibiza raviront mères et filles.
Top 5 : Dadeland Mall, shopping au sud de Miami
Dadeland, le centre commercial de Kendall ne cesse de grandir et accueille chaque jour des marques de plus en plus trendy. En plus d’un Apple store gigantisssime, le centre commercial propose une palette de marques attrayantes : Abercrombie, Armani Exchange, Lacoste, J.Crew ou encore Louis Vuitton. Non loin du coeur de Miami et à deux pas de la One, Dadeland est un havre de shopping apprécié des Américains.
D’autres endroits où faire son shopping à Miami …

Les boutiques tendances et magasins trendy à Miami. Envie de shopping à Miami ? Arpentez Lincoln Road, les cheveux au vent et venez découvrir les dernières tendances fashion de la Sunshine City ! …
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.