investir1

Le magazine 100% miamien Modern Luxury Miami vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès des plus fashionistas de leurs lecteurs et lectrices. Le Top 5 de leurs centres commerciaux préférés à Miami vient d’être dévoilé par le magazine pour une rentrée 2016 placée sous le signe de la mode !

Top 1 : Aventura Mall, le chouchou des serial shoppeuses

© southfloridafinds.com

Depuis son ouverture en 1983, Aventura Mall ne cesse de créer envie et émoi parmi les serial shoppeurs et shoppeuses que nous sommes. Classé au 6ème rang des plus grands centres commerciaux  américains, Aventura Mall a le vent en poupe. Dire que nos compatriotes miamiens  sont prêts à faire plus d’une heure de route afin de profiter de sa sélection pointue de créateurs et de marques de luxe comme Cartier, Dior, Vuitton, Bally ou Fendi en dit long sur l’attrait que continue d’exercer ce temple du shopping sur nos consciences et notre porte-monnaie. Si les petites marques françaises comme Sandro, Catimini ou Caudalie vous manquent, foncez !

 

Aventura Mall
19501 Biscayne Boulevard
FL 33180, Aventura

+1 (305) 935 1110

aventuramall.com

Top 2 : Bal Harbour, le temple du luxe à Miami

Si le centre commercial de Bal Harbour vient de souffler ses 50 bougies, il a toujours l’allure fière et élégante d’une jeune-fille habillée par Prada, chaussée par Sergio Rossi, addict au Webster (qui y possède un corner de rêve) et parfumée à l’eau de Dyptique. Qu’il s’agisse de shopping, de bien-être ou de restauration, Bal Harbour reste la quintessence du luxe et du raffinement floridiens. Goyard et Barney’s de New York y ont même installé leurs vaisseaux fashion en Floride. Fontaines, palmiers et océan en toile de fond ne feront qu’agrémenter un lèche-vitrine très agréable.

Bal Harbour Shops
9700 Collins avenue
Bal Harour

+1 (305) 866 0311

balharbourshops.com

Top 3 : Design District, shopping de luxe à ciel ouvert

Le quartier autrefois malfamé et aujourd’hui totalement restauré et lifté de Design District est certainement l’épicentre de shopping à ciel ouvert au cœur de Miami. En renaissant de ses cendres grâce à Art Basel et à sa constellation de galeries éphémères ou pérennes, Art Disctrict est devenu le lieu incontournable du shopping alternant boutiques de créateurs et valeurs sûres de la mode française ou italienne. Pour la touche frenchy, Céline puis Hermès viennent d’y ouvrir leurs sublimes boutiques aux Miamiens. Le Palm Court offre aux fous de joaillerie et d’horlogerie le must en la matière en provenance de Suisse ou de France. Zadig&Voltaire, Dior et Todd’s devraient bientôt suivre pour la maroquinerie…

Miami Design District
3841 NE 2nd avenue
FL 33137, Miami

Miamidesigndistrict.net

Top 4 : Merrick Park, shopping à Coral Gables sous les palmiers

Le quartier de Coral Gables recèle de nombreuses merveilles et, entre autres, un sublime centre commercial dont l’architecture hispanique et les jardins plantés de palmiers se fondent  totalement dans le projet urbanistique du fondateur de Coral Gables  George Merrick. Neimar Marcus et Nordstrom attirent les hordes de fashionistas mais des adresses plus confidentielles comme Peek Kids pour habiller vos enfants ou Island girl Miami pour des tenues de plage dignes de St Tropez ou Ibiza raviront mères et filles.

Shops at Merrick Park
358 San Lorenzo avenue
FL 33146, Coral Gables

shopsatmerrickpark.com

Top 5 : Dadeland Mall, shopping au sud de Miami

Dadeland, le centre commercial de Kendall ne cesse de grandir et accueille chaque jour des marques de plus en plus trendy. En plus d’un Apple store gigantisssime, le centre commercial propose une palette de marques attrayantes : Abercrombie, Armani Exchange, Lacoste, J.Crew ou encore Louis Vuitton. Non loin du coeur de Miami et à deux pas de la One, Dadeland est un havre de shopping apprécié des Américains.

Dadeland Mall
7535 N Kendall Dr
FL 33156, Kendall

www.simon.com

D’autres endroits où faire son shopping à Miami …

Les boutiques tendances et magasins trendy à Miami. Envie de shopping à Miami ? Arpentez Lincoln Road, les cheveux au vent et venez découvrir les dernières tendances fashion de la Sunshine City ! …

Guide MFC