USA  IMMO Floride

L’école va bientôt s’achever et nos petits bouts vont se retrouver pendant deux longs mois et demi à la maison… Papa et maman sont au boulot et les papis à Paris. Alors, que faire de nos petits pendant ces longs mois d’été floridiens? L’équipe de MyFrenchCity est partie découvrir pour vous les meilleurs Summer Camps de Miami!

Par 35° et un soleil de plomb, quoi de mieux que de participer à un Summer Camp outdoor, basé au bord de la Baie de Key Biscayne à Coconut Grove? Vos enfants s’initieront ainsi à la maîtrise du  kayak des mers, de la voile, du paddle board et auront la chance de nager face aux petites plages enchanteresses des îlots de Coconut Grove. L’association Shek-A-Leg a pour but de promouvoir et d’éduquer les enfants au respect de l’environnement naturel floridien . Découverte de la faune et de la flore marine garantie quelque soit le programme choisi ! . Consolider les amitiés, accepter les différences (l’association accueille de nombreux enfants handicapés), découvrir le monde marin, tels sont les objectifs de ce Summer Camp. Vos enfants pourront choisir l’une des deux formules:

 

Le Camp Adventure Island

Ce camp leur permettre du lundi au vendredi de 8h à 15h30 de découvrir le monde marin et les îles de la Baie de Coconut en participant à de nombreuses activités nautiques mais aussi à des jeux pédagogiques liés à ce monde : chasses au trésor, observation de la faune et de la flore marines, questions-réponses.

Le tarif est de Adventure Island est de 500$ pour une session de 2 semaines

Les enfants sont accueillis à partir de l’âge de 5 ans.

 

Le Camp de Water Sports

Plus ciblé sur l’apprentissage et la pratique de la voile et des sports nautiques (kayak des mers, paddle board) et de la plongée, ce stage de 15 jours permettra aux enfants de s’initier ou de se perfectionner dans toutes les activités liées à la mer. Optimistes et petits catamarans permettront la pratique de la voile en toute sécurité dans la baie protégée de Coconut Grove. Masques et tuba, plongée en bouteille pour les plus grands, permettront une découverte inoubliable des récifs coralliens de la baie. Des encadrants expérimentés accueilleront vos enfants pour les former au monde nautique. Baignades, piques-niques sur les îles et éclats de rire sont aussi au programme de ce stage sea&fun.

Le tarif est aussi de 500$ pour une session de 2 semaines

Attention, ces 2 camps démarrent le 13 juin et s’achèvent début août .

www.shakealegmiami.org

 

Découvrir le règne animal à Jungle Island

Jungle Island est une île préservée et entièrement dédiée au règne animal à deux encablures du Downtown. Sa forêt tropicale, sa plage de sable fin et la multitude d’animaux exotiques peuplant l’île enchanteront vos enfants. La camp accueille du 13 juin au 5 août les petits explorateurs âgés de 5 à 12 ans de 9H à 16H30 du lundi au vendredi. A Jungle Island, chaque semaine de l’été décline une thématique différente: une première semaine consacrée à la découverte de l’habitat du monde animal et aux interactions entre les différentes espèces représentées sur l’île, une autre dédiée à la protection et à la défense de certaines espèces, une troisième d’aventure pour comprendre comment certains animaux survivent dans certains milieux. Zoologie, botanique, environnement, vos petits campeurs deviendront incollables à l’issue de ce camp.

La tarif est de 215$  par semaine et par enfant.

Jungle Island Summer Camp
1111 Parrot Jungle Trail, Miami, FL 33132

+1 (305) 222 7097

www.jungleisland.com/public/education/camp.cfm

 

Miami Dade County propose certainement la gamme la plus large mais aussi le meilleur rapport qualité-prix de l’été. Avec des tarifs oscillant entre 40 et 90 $ par semaine et une inscription à 12$, l’offre est très attractive.Si vos enfants ont entre 6 et 14 ans et passent plus d’un mois en Floride cet été, vous serez conquis! Partons à la découverte de sa palette d’activités…

 

Fit2playCamps pour les sportifs

Si votre cadet a la bougeotte, ce camp est pour lui! Du fitness aux sports outdoor, aux courses et challenges en passant par les field trips, votre benjamin rentrera épuisé et ravi. Le but de ce camp est de promouvoir l’activité physique en créant de bonnes habitudes sportives et en stimulant le goût de l’effort. Développer des amitiés et un lien social par la pratique sportive est aussi l’un des challenges de ce Summer Camp.

Spark (Sports, Play and Active Recreation for kids)

www.miamidade.gove/parks/librairy/fit-2-play-facts.pdf
www.sparke.org/about-us/our-mission

 

USA IMMO CLE