USA IMMO CLE

Noël, fête de fin d’année est synonyme de cadeaux, de grand barbu, d’illuminations et de sucreries en tout genre pour nos chers petits à têtes blondes. Pour nous autres adultes Noël revêt un tout autre intérêt. C’est surtout l’occasion de bien et souvent de beaucoup manger, et de savourer des plats que l’on ne déguste qu’en cette période hivernale. Mais que mangent les Américains à Noël ? Et pour nous autres Français où acheter et manger français pour nos fêtes de fin d’année ?

Les plats traditionnels de Noël aux USA

La fête de Noël est avant tout une fête de partage et les Américains n’oublient pas que Santa Claus fut un évêque chrétien connu pour avoir offert à ses voisins les plus pauvres des cadeaux afin de les aider à surmonter la rigueur de l’hiver. De nombreux américains offrent d’ailleurs de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux plus défavorisés pendant ces fêtes.

La dinde farcie est le plat typique que l’on savoure aux USA pour le “Christmas dinner”. Rappelons que ce joli gallinacé a été découvert par les conquistadors aux Amériques justement ! Accompagnée de la traditionnelle purée de patates douces à la sauce canneberge, c’est un délice.

Certaines familles dînent de jambon à l’os accompagné de” green bean casserole”, un plat roboratif à base d’haricots verts, de crème de champignons et d’oignons frits.

Douceurs de Noël

Noël est une fête gourmande qui laisse la belle part aux douceurs et autres plaisirs sucrés. Le dessert américain traditionnel se compose souvent d’ un assortiment de pies (tartes) : pumkin pie (tarte à la citrouille), pecan pie (aux noix de pécan)ou apple pie (aux pommes) prepares en famille.
Une autre habitude culinaire bien propre aux USA est celle de l’Egg Nog (lait de poule) que l’on peut déguster en apéritif (pour accueillir les invités) ou en digestif.

La maîtresse de maison prépare à cette occasion dans un grand bol de verre, ce breuvage blanc, riche et épais parfumé au rhum et à la vanille et rehaussé, selon les goûts, de cannelle ou de muscade. Servi dans des petites tasses à tous les convives, le Egg Nog est vraiment le symbole du partage et de l’hospitalité.

A la Maison Blanche, même si vous n’y êtes pas convié cette année par la famille Obama, sachez que la tradition est celle du “ Gâteau du Président”, une recette vieille de plus de deux siècles, dont la création et le secret remontent à Abraham Lincoln en personne !

La dinde farcie est le plat typique que l’on savoure aux USA pour le “Christmas dinner”. Rappelons que ce joli gallinacé a été découvert par les conquistadors aux Amériques justement ! Accompagnée de la traditionnelle purée de patates douces à la sauce canneberge, c’est un délice. Certaines familles dînent de jambon à l’os accompagné de” green bean casserole”, un plat roboratif à base d’haricots verts, de crème de champignons et d’oignons frits.

Où trouver vos produits traiteurs français à Miami pour Noël ?

Pause Café boulangerie et bistrot au cœur d’Aventura vous propose pour les fêtes des desserts savoureux et typiquement français : les bûches pâtissières ! Chocolat, café, vanille,… de quoi régaler les plus gourmands en mal de douceurs françaises. Pause Café confectionne également pour l’occasion du foie-gras maison pour parfaire votre entrée de Noël. En prévision des fêtes de début d’année et pour ceux dont la gourmandise ne saurait attendre janvier, Pause Café élabore également des pains et brioches aux fruits confits et des galettes des rois.

18800 NE 29th Ave, Ste 9, Aventura, FL, 33180

+1 786 787 7087

www.pausecafeaventura.com

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/buche.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/foie-gras.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/galette-des-rois.jpg[/slide]

Où dîner pour le réveillon en Floride ?

Vous désirez dîner au restaurant pour votre soirée du réveillon mais vous ne savez pas encore où vous diriger ? Direction Chez l’épicier de Palm Beach pour déguster un savoureux repas  français revisité par Laurent Godbout chef canadien renommé. Vainqueur de plusieurs prix et récompenses culinaires, le chef Laurent Godbout a représenté le Canada diverses compétitions culinaires internationales telles que le Bocuse d’or 2015 à Lyon en France.

Découvrez ci-dessous le menu que le chef vous propose pour éblouir vos papilles à l’occasion du dernier soir 2015

288 S. County Road Palm Beach, Florida

+1 561-508-7030

www.chezlepicier.com/palmbeach/

Guide MFC