USA  IMMO Floride

La nouvelle est tombée comme un couperet dans le quartier de Wynwood, Miami. Les femmes enceintes y sont désormais persona non grata.

Wynwood assailli par le virus Zika

Les autorités de santé américaines viennent en effet de publier un arrêté adressé intimant les femmes enceintes d’éviter le quartier de Wynwood. C’est précisément dans ce quartier trendy et touristique de Miami que les autorités sanitaires redoutent la propagation par les moustiques du virus Zika, à l’origine de graves malformations du fœtus.

« Nous recommandons aux femmes enceintes d’éviter de se déplacer dans cette zone »  signale Tom Frieden, directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Transmis par la piqûre d’Aedes, présent en Amérique latine et s’étant propagé dans les Caraïbes, le virus Zika touche depuis cet été l’état de Floride. Ce virus est tenu pour responsable de nombreux cas de malformations congénitales chez les nourrissons, notamment de la microcéphalie (malformation de la boîte crânienne) mais aussi de maladies neurologiques rares chez les adultes.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90