USA IMMO CLE

Afin de faire montre de votre culture générale pendant les dîners et d’inverser l’image de carte postale dont nous autres habitants de Miami souffrons terriblement  ( oui, nous vivons dans un cliché de sable doré et de corps sculptés mais pas que..), la rédaction de MyFrenchCity vous invite à découvrir 10 choses que vous ne savez peut-être pas de la Sunshine City !

Miami en 10 points, testons notre culture générale ?

Bien que notre cher Will Smith affirme le contraire, Miami n’a pas que des nighclubs, des poolroofs et des plages à offrir a nos lecteurs. Voici 10 points de culture qui font de notre Sunshine City une ville si riche.

  • Le nom de Miami trouve son origine dans le nom d’une tribu indienne les Mayaimi qui vivait dans cette region hostile de lagunes et marécages entre 1600 et 1700.

  • Miami fut fondée sous l’impulsion d’une femme, Julia Tuttle et devint officiellement une ville en 1896. C’est donc à cette business woman de la fin du XIX ème siècle que l’on doit la prolongation d’un axe routier ( la fameuse One) jusqu’au sud de la Floride. Miami est donc bien la plus grande ville des USA fondée par une femme.

  • Ce n’est qu’en 1915 que Miami Beach fut incorporée à la ville de Miami. à l’époque Miami Beach n’était qu’un long banc de sable, des centaines d’ouvriers furent appelés afin de creuser des dizaines de canaux et de renforcer son sol calcaire si fragile. Sans quoi on n’aurait pu y construire d’habitation !

  • Miami Beach abrite la plus grande collection au monde et à ciel ouvert d’architecture Art Déco.

  • En 2015, environ 15 millions de personnes ont visité Miami, ce qui la place à la 4 ème position en terme de ranking hôtelier derrière Oahu ( Hawaï ), San Francisco et New York.

  • Aujourd’hui Miami est la capitale mondiale des croisières. Son port accueille 5 millions de passagers à l’année, un record mondial !

  • Miami est une ville au passé sulfureux. La cité a toujours attiré bandits et malfrats. En 1929, Al Capone achetait une superbe propriété sur l’île de Palm Island malgré la réticence de ses habitants. Quelques temps plus tard, le maire de la ville Newton Lummus, célèbre pour avoir pris la défense du “ patron du crime”, révéla que cette maison lui avait appartenu.

  • Miami est l’une des villes les plus vertes des USA. Comptant  plus de 800 parcs sur son propre territoire, Miami la seule ville des USA à être entourée de deux immenses parcs nationaux:  Biscayne National Park et les Everglades National Park.

  • En 1940, Benjamin Green, un pharmacien qui avait servi comme aviateur dans l’armée américaine développa les premières crèmes solaires au monde. De retour à Miami, il peaufina sa recette en y ajoutant du beurre de cacao et de l’huile de coco. C’est ainsi que cette préparation devint la célèbre crème solaire Coppertone.

  • Le premier Burger King ouvrit ses portes à Miami en 1954. A l’époque la Sunshine City avait l’apanage des premiers drive-in et de la restauration rapide. En 1957, c’est le mythique Whopper qui naquit dans la ville et coûtait la somme modique de 37 cents.

Bonus : Bien que Miami soit une ville de sports nautiques et des plages infinies, elle possède l’un des plus anciens club de ski alpin des USA. Et ses adhérents sont nombreux !

www.miamiskiclub.com

Guide MFC