La Brightline à Miami
Ça y est, la Brightline (ligne lumineuse pour les Francophones) est enfin à Miami. Même avec un peu de retard, nous sommes ravis de l’accueillir dans le downtown (centre ville) de Miami.
La Brightline à Miami : késaco ?
La Brightline est un concept de train à grande vitesse qui a été développé par la société « All Aboard Florida ». L’intention première de cette nouvelle ligne de train était de relier Miami à West Palm Beach, avec un arrêt à Fort Lauderdale. Mais le projet complet de la Brightline à Miami est un peu plus ambitieux : relier Miami à Orlando. Pour une distance de 350km, la Brightline annonce un trajet de seulement 3h ! C’est l’occasion pour les habitants de Miami d’avoir accès au nord de la Floride en moins de temps, et pour des dépenses insignifiantes. En effet, le ticket allé simple pour Miami – West Palm Beach est a seulement 15$.
C’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une société privée développe un système entier de transport ferroviaire.
La Brightline à Miami : quoi de nouveau ?
Si depuis le 13 janvier 2018 la Brightline fonctionne entre Fort Lauderdale et West Palm Beach, depuis le 19 mai la gare de MiamiCentral Station à ouvert au coeur du centre-ville de Miami, pour le plus grand bonheur de tous ! Mais attention, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de monter dans les wagons de Brightline : c’est le grand luxe … La wifi est disponible en illimité et en haut débit, les sièges sont neufs et confortables… Méfiez vous, vous n’aurez peut être plus envie de descendre à votre arrêt !
Pour tout savoir sur les réservations et bien plus encore, c’est par ICI
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.