
Plus qu’un simple tremplin pour les navires de croisière, port Canaveral est une destination à part entière. En effet, le port s’est doté de nombreuses infrastructures tout en proposant d’innombrables activités pour petits et grands avant que ceux-ci n’embarquent pour quelque croisière.
Port Canaveral en quelques mots
Situé au sud de Cap Canaveral dans le comté de Brevard en Floride, port Canavaral est un important port de fret où près de 3 000 000 de tonnes de marchandises circulent chaque année. Mais c’est aussi le plus grand port de croisière au monde. Près d’une dizaine de navires de croisières y jettent leur ancre chaque jour.
L’Exploration Tower
Au fil de ses 7 étages, l’Exploration Tower dévoile d’intéressantes expositions retraçant l’histoire du port et de toute la Floride. Depuis ses terrasses d’observation, vous pouvez en outre profiter de points de vue époustouflants sur le port tout entier et le défilé incessant des navires de croisières. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même y admirer le lancement d’une fusée depuis Cap Canaveral. L’Exploration Tower dispose également d’un simulateur qui vous permettra de diriger votre bateau à travers port Canaveral.
La crique
Avant que vous n’embarquiez pour des croisières à bord du Norwegian epic dans les Caraïbes, un tour à la crique s’impose. Fortement animée, cette promenade longeant la mer a vu fleurir d’innombrables boutiques, bars et restaurants proposant de savoureux plats à base de fruits de mer faisant la réputation du port, mais l’on peut aussi y déguster la cuisine du monde. La vie nocturne y est aussi palpitante que dans la journée.
Le Jetty Park Beach and Campground
Le site est surtout prisé pour sa plage de sable fin où vous pourrez louer chaises, parasols et même des équipements pour quelques loisirs nautiques comme des paddle boards, des kayaks, des planches de surf, etc. Les enfants apprécieront particulièrement l’aire de jeux aménagée à leur intention.
À voir aux alentours de port Canaveral
Si vous avez le temps avant votre départ, port Canaveral compte dans ses alentours des lieux intéressants qu’il serait dommage de rater comme le Kennedy Space Center. Ce complexe de lancement spatial vous entraine dans des visites inédites de 3 heures au fil de l’histoire de l’exploration et de la conquête de l’espace. Des simulations de lancement de fusées et des tours au pied de ces géants sont également planifiés.
Si vous êtes un inconditionnel de sable blanc et de soleil, un tour à Cocoa Beach est de mise. La ville déroule à un quart d’heure de route du port ses étendues de sable blanc. Bronzage, surf et baignade y sont de rigueur. Vous comptez voyager en compagnie de vos enfants ? Aménagez votre emploi du temps pour leur permettre d’admirer la faune hétéroclite venant des quatre coins du monde du zoo de Brevard situé à une demi-heure de route du port.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.