Pour un week-end sportif, cap sur Oleta River State Park, Miami

Accueil/Découvrir la Floride, Visiter Miami/Pour un week-end sportif, cap sur Oleta River State Park, Miami
160114_ad_sunset_event-production_728x90

Si vous appréciez la nature tropicale à l’état brut et la pratique sportive dans un environnement  naturel entre océan et mangrove, cap ce week-end sur le parc d’Oleta River, au nord de Miami. A deux pas du centre-ville de la Sunshine City, plusieurs hectares de nature vous permettront de pratiquer à loisir VTT, kayak des mers et paddle board.

Oleta River State Park

Oleta Park, le paradis du VTT et des ports nautiques

Vous aimez respirer au grand air, vous mesurez aux éléments et vous dépassez ?  Dans un décor de palétuviers, de mangrove et de canopée tropicale vous attend l’ Oleta River State Park. Muni de votre VTT (que vous pourrez également louer sur place), vous pourrez parcourir plus de 15 miles de sentiers cyclables ou bien les arpenter à pied pour les plus courageux. Pour les amoureux de la nature, les eaux émeraude du parc vous invitent à des très belles balades en kayak des mers, canoë ou paddle board. Les rameurs les plus expérimentés goûteront aux joies du Full Moon Expedition, une excursion nocturne de 3 heures qui vous emmènera en paddle découvrir les images argentés de l’Oleta River. Pour jouer aux Robinsons modernes et passer la nuit en coeur de la forêt tropicale, le parc offre de très jolies cabins (bungalows) de bois à ses hôtes.

Afin de louer VTT, paddle board ou kayaks des mers, une adresse : www.BlueMoonMiami.com

Afin de réserver la Full Moon Expedition :

bluemoonoutdoor.com/events/full-moon-kayak-tour/

Oleta River State Park :

Ouvert tous les jours de 8 h à 20h

3400 NE 163rd St, North Miami Beach, FL 33160

www.floridastateparks.org/park/Oleta-River

Visitez d’autres lieux en Floride ?

Comment préparer et réussir sa retraite en Floride ? 3

La Floride est l’un des états américains qui attirent le plus les touristes étrangers et Américains. Avec l’état de New York et la Californie. Ainsi, pour visiter la Floride dans les meilleures conditions,…

Visiter la Floride

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:23:27+00:00 6 août, 2016|Categories: Découvrir la Floride, Visiter Miami|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA