Transfermate

Coral Gables, nommé par ses habitants the Gables, est une ville verdoyante aux larges avenues plantées d’arbres centenaires et au chic méditerranéen. Très prisée des familles françaises et francophones en raison de sa situation privilégiée, de la splendeur de ses golfs, de ses installations sportives mais aussi de la renommée de son université et de ses écoles, The Gables est une enclave dorée. MFC est partie débusquer les meilleures adresses de cette “belle bourgeoise”...

Une cité verte où le bien-être et la culture sont rois !

Découvrir Coral Gables à vélo ou en espadrilles

La ville de Coral Gables est extrêmement étendue (de la calle Ocho au nord à Sunset boulevard au sud) faisant partie des premières communautés planifiées, son urbanisme réglementé annonçait déjà en son temps les fameuses “gated community” qui sont légion aujourd’hui. Ville historique, “the beautiful city” a été fondée dès les années 20 par le célèbre Merrick qui a donné son nom au très élégant centre commercial de la ville : Merrick Village.

L’architecture des quartiers les plus chics est entièrement méditerranéenne rappelant les haciendas andalouses : toits en tuile de terre cuite, patios fleuris, treilles de bougainvillier, tourelles, loggias et fer forgé aux portes et fenêtres. Autour du mythique hôtel Biltmore, vous trouverez les plus beaux exemples de ces haciendas méridionales. Pour visiter, rien de mieux que d’enfourcher un vélo lors des tours organisés par le musée de Coral Gables. Le 3e dimanche du mois, le musée de Coral Gables lance dès 10H du matin les Bike Tours dont les thèmes et les trajets varient chaque mois. Casques obligatoires pour les moins de 16 ans.

10$ le Tour, réservez au (305) 603 8067

Prochain Bike Tour : dimanche 20 septembre. Thème : Back to school

En espadrilles, pour être en phase avec le quartier, rendez-vous devant le musée de Coral Gables les samedis à 11H pour partir à la découverte de l’ambiance Gatsby le Magnifique propre au quartier des golfs

Coralgablesmuseum.com

285 Aragon avenue

Coral Gables, FL 33134

Un petit bain à La Venetian Pool ou à la piscine du Biltmore ?

L’Actors Playhouse de Coral Gables est un lieu mythique situé sur l’artère centrale de Miracle Mile. Des cours de théâtre et d’improvisation y sont dispensés mais c’est surtout la qualité de sa programmation qu’il faut louer ! Avec la comédie musicale « The Toxic Avenger » (du 14/10 au 8/11), love story avec un fond rock&roll ou « West Side Story » (du 27/1 au 21/2) vos soirées vont bouger.

Actors Playhouse Coral Gables

280 Miracle Miles

Coral Gables, FL 33134

(305) 444 9293

Une toile au Coral Gables Art cinéma ? Avec César et Rosalie, Max et les ferrailleurs, Nelly et Monsieur Arnaud, Les choses de la vie ou Le jour se lève, le mois de septembre sera riche en productions françaises. Foncez dans ce super cinéma d’art et d’essai !

Coral Gables Art Cinema

260 Aragon avenue

coral Gables,33134

Une toile au Coral Gables Theater ou un spectacle à l’Actors Playhouse ?

Avec ou sans enfants, paréos et grands chapeaux sont de sortie pour une petite trempette dans les eaux de Coral Gables.  Vous ne connaissez pas la Venetian Pool de Coral Gables ? C’est assurément notre piscine coup de cœur à Miami !

Cette piscine, monument historique datant des années 20, a été bâtie sur l’emplacement d’anciennes carrières de pierres. Dans un décor romantique à souhait entre grottes, pont des soupirs, passages de roches, plagette et douches des années folles, le dépaysement est garanti ! Tarifs réduits pour les habitants de Coral Gables.

Venetian Pool

Ouverte de 11H à 18H30

2701 De Soto Blvd

 Coral Gables, FL 33134

(305) 460-5306

coralgables.com

Le Biltmore est l’hôtel iconique de la Beautiful City. Tout droit sorti d’un roman des années folles et encore baigné de l’atmosphère jazzy des années 30, il est aussi l’hôtel jouissant du plus grand bassin des USA ! Des jardins dignes des Mille et une nuits, un lobby sculptural et une architecture remixant la villa Médicis aux ksars orientaux vous attendent.

Alors misez sur le maillot Eres ou Hermès pour quelques longueurs dans les eaux bleues turquoises du Biltmore. Vous pourrez profiter pleinement du lieu grâce à la location d’une cabana à la journée. Dommage de s’en priver !

Deluxe Cabana (pour 4 pers) 89$

The Suite Cabana (pour 8 pers) 129$

The Biltmore

1200 Anastasia avenue

Biltmorehotel.com

Séance shopping sur Miracle Mile et au Merrick village

Miracle Mile est l’artère des shoppeuses du quartier, c’est le repaire des futures mariées (Rosa Clara), des bijoutiers (French Riviera Jewelvers, Gables Gems) mais aussi des boutiques trendy (Bloom, Hip.e boutique) et de la lingerie fine (Curves N’Waves, Gables Corset shop).

Même si votre nuit de noces n’est pas programmée pour demain, pourquoi ne pas y faire un tour ?

www.shopcoralgables.com

Le Merrick Village Park est un mall luxueux et arboré situé à l’angle de Le Jeune Road et Lorenzo. Les bâtiments à l’architecture hispanique s’organisent autour de patios fleuris, de fontaines et de palmiers altiers. Un enchantement ! D’immenses terrasses proposent des tables de renom : Sawa, Villagio, C’est bon. Les boutiques s’égrènent le long des varangues : Anthropologie et Crate and Barrel pour la déco, Adolfo Dominguez, Madewell, J.Crew et Kate Spade feront la joie des coquettes. Coup de cœur pour la nouvelle boutique Island Girl Miami dont la sélection de beachwear est à tomber !

330 San Lorenzo avenue

Coral Gables, FL 33134

www.merrickvillagepark.com

Nouga2