USA  IMMO Floride

Cette semaine, vous voulez échapper à votre routine quotidienne, à vos heures passées coincé sur la 95, aux enfants qui rechignent à faire leurs devoirs, à la lunch box que vous ne voulez plus préparer…. Stop à la déprime : et si vous vous offriez de magnifiques vacances aux Bahamas ? Un conseil : envoyez cet article à votre cher et tendre, une stratégie à peine déguisée pour lui souffler une belle idée… Découvrons ensemble New Providence Island et ses plus beaux hôtels, de Baha Mar et Paradise Island.

New Providence Island : un joyau à quelques encablures de Miami

A 3 heures de bateau (Shuttle Boat) du port de Miami ou à 40 minutes de vol de Fort Lauderdale, vous attend une île encore authentique aux plages de carte postale : Providence Island.

Dans sa capitale Nassau se pressent les ¾ de la population des Bahamas et pourtant sa visite mérite le détour. Ses rues coloniales, ses bâtiments rosés, son charme suranné vous feront oublier les resorts du littoral.

Ne manquez pas le Clifton Heritage Park qui enserre les ruines d’une ancienne propriété de planteurs datant de l’époque esclavagiste. La plage de Flipper, encore déserte et bordée d’une belle cocoteraie, est elle aussi très agréable pour une ballade à deux.

L’île est très touristique, l’habitat y est très dense et pourtant on y trouve encore des retraites pour les oiseaux migrateurs et les Robinsons modernes comme le Bonefish Pond Parck ou le Harold and Wilson Ponds Park.

Pour en savoir plus : www.bahamas.com/islands/nassau

Deux hôtels luxueux en construction à Baha Mar

Le SLS Lux Baha Mar, ouverture prévue été 2015

La célèbre chaîne SLS, connue pour son hôtellerie de grand luxe et son design trendy-chic, s’installe à partir de cet été sur la Riviera Bahamienne au Baha Mar, à quelques encablures du Cable Beach Golf Club et du Jardin Botanique.

Les lignes ultra-contemporaines du SLS, jouant sur une palette de bleu et de violet, avec en toile de fond les eaux turquoise des Caraïbes, vous transporteront.

Le décor intérieur misant sur le blanc omniprésent met en scène un mobilier aux lignes épurées conjuguant 300 chambres, 107 résidences, 5 bars, dont le Monkey et le Fly Rooftop, une boîte de nuit et 2 restaurants aux chefs étoilés (le Cleo et le Katsuya), permettant de déguster une cuisine de fusion et des saveurs japonaises. DJ et platines au bord de la piscine en fin d’après-midi, sieste sous les cabanas de toile tendue. Cette retraite de grand luxe est réservée à une clientèle recherchant luxe, calme et volupté.

SLS Lux Baha Mar (Site web)

Le Hyatt Baha Mar, ouverture prévue le 1er juin 2015

Une toute nouvelle signature pour le groupe Hyatt qui ouvre les portes de son Baha Mar sur la mythique plage de Cable Beach. Un projet titanesque ayant coûté la modique somme de 3.5 milliards de dollars au groupe dans un écrin de végétation tropicale et de mer cristalline. Avec Lenny Kravitz comme designer hippie-chic, le Baha Mar risque de créer le buzz dès cet été. Salons rouge vif, suites violettes, mer azur, 707 chambres, 2 bars, 2 restaurants, une boîte de nuit qui recevra la crème des DJ et musique lounge à fleur d’eau, le Hyatt est une belle promesse à venir.

Site web de l’hôtel : www.bahamar.com/grand-hyatt-at-bahamar

Paradise Island : le One & Only Ocean Club

Le groupe hôtelier One & Only a l’art de s’implanter dans des sites enchanteurs, tout en respectant l’architecture locale et l’environnent naturel. Pari réussi à Paradise Island, où le groupe offre un One & Only Club au raffinement colonial au sein d’une ancienne demeure de planteur. Dans un cadre intimiste, cette adresse d’initiés est réservée aux familles recherchant une retraite luxueuse parmi ses villas blanches disséminées dans un jardin tropical et aux couples rêvant d’un écrin à la mesure de leurs rêves. Bois, galeries à arcades, suites en enfilade, lin, coton, mobilier épuré, le luxe est à l’état brut. Un golf de renommée internationale, des courts de tennis, un spa et des soins de rêve, mais surtout de l’eau. Un dégradé de bleus propice à la plongée, au snorkeling, mais aussi à la voile et aux sports nautiques. Cet hôtel a reçu en 2014 l’or du Conde Nast Traveler pour la qualité de ses prestations.

Site web de l’hôtel : www.nassauparadiseisland.com/oneonly-ocean-cl.

Une escapade bahamienne, car vous le valez bien. Mordez à pleines dents ces quelques jours au goût de paradis…

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90