investir1

Quoi de mieux, pour vous parler des endroits à visiter à Miami, que de demander directement à ceux qui y habitent et qui profitent des merveilles de cette ville tout au long de l’année ? Nous sommes donc aller poser la question « Que faire à Miami » à nos partenaires, qui nous parlent ici, en vidéo, de leurs endroits préférés au sein de la « Magic City ». Instant coup de cœur…

Coconut Grove : quartier intemporel de Miami

« Intemporel », parce que face à l’urbanisation massive qu’a connue Miami, et qu’elle connaîtra encore dans les prochaines années (voir notre article « Miami 2020 : 7 gigantesques projets immobiliers et architecturaux »), Coconut Grove est un quartier très proche de l’hyper-centre (Downtown, Brickell) qui a su garder un charme authentique et laisser sa place à la Nature.

Ce quartier de Coconut Grove, c’est aussi celui où habite et travaille Muriel Molinier-Abdoune, responsable du programme français à l’école Coconut Grove Elementary. Elle en parle donc mieux que quiconque… Découvrez également ici un article que notre rédactrice Flor Postel-Vinay a consacré à Coconut.

La Villa Vizcaya et le Biltmore Hotel

Voici deux endroits qui sauront ravir les cœurs des Européens, avides de découvrir une partie de l’histoire de Miami et de la Floride. Les deux édifices ont d’ailleurs sensiblement le même âge, c’est à dire approximativement un centenaire. La Villa Vizcaya par exemple, qui permet aux visiteurs de découvrir son musée, son incroyable jetée sur la mer et ses jardins à couper le souffle, a vu le jour en 1914.

Le Biltmore Hotel est né près de 10 ans plus tard, en 1926 et fêtera donc ses 90 ans en 2016. Jean-Michel Caffin, président de la section Floride-Caraïbes des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, nous parle de ses deux coups de coeur.

Aller manger au restaurant Lagniappe

Miami compte une multitude de bonnes adresses. Des restaurants français (ici notre Top 10 des restaurants français à Miami) et des cuisines venant du monde entier. Mais pour Cédric Postel-Vinay, DRH Amériques du Club Med, l’endroit n°1 pour passer un moment un peu en dehors du temps et bien manger se nomme : Lagniappe, à Midtown (adresse : 3425 NE 2nd Avenue, Miami, FL 33137. Tél : +1 305-576-0108).

Un restaurant dans le plus pur style des bars à vin et fromage que l’on trouve en France, baigné dans une ambiance très New Orleans et live music.

Manger au restaurant Semilla et aller faire un foot au Midtown Stadium Indoor Soccer

Pour l’ancien footballeur professionnel Wagneau Eloi (Lens, Nancy, Monaco, Guingamp), actuel entraîneur et co-fondateur du FC Miami City, deux endroits sont absolument à voir et faire à Miami, pour des raisons différentes évidemment. Cela commence par aller faire un match de foot au Midtown Stadium Indoor Soccer (adresse : 370 NW 24th St, Miami, FL 33127. Tél : +1 786-253-2888) où de nombreuses personnalités du ballon viennent jouer.

Puis, après s’être dépensé, direction le restaurant Semilla (adresse : 1330 Alton Road Miami Beach, FL 33139. Tél : 305-674-6522) à Miami Beach, du chef Frédéric Joulin. Un gastro-pub moderne, proposant tapas et seafood.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90