USA IMMO CLE

Pour une escapade d’un week-end ou des vacances prolongées en bord de mer, Naples apparaît comme une parenthèse enchantée. A 2 heures à l’ouest de Miami, cette cité cossue baignée par les eaux chaudes du Golfe du Mexique est devenue ces dernières années le paradis des millionnaires et des familles.

Une station balnéaire luxueuse et arty de Naples en Floride

Naples est un lieu de villégiature prisé par les grands de ce monde. Cette station balnéaire compte, en effet, un des pourcentages les plus élevés de millionnaires au m² : Bill Gates, Donald Trump et Steven Spielberg y prennent par exemple leurs quartiers d’hiver. Vous serez surpris par la beauté de ses jardins manucurés, de ses villas coloniales si bien entretenues et de ses 16 km de plages de sable blond, bordés de palmiers.

La 5th avenue

Commencez votre visite par la mythique 5th avenue, artère principale de la ville, qui égraine  boutiques de luxe, galeries d’art (Fifth avenue Design Gallery au 365), magasins design (Peach Tree Designs au 407) et terrasses ombragées. Entre les Bentley décapotables, le défilé de Ferrari et le chapelet de retraités gominés et bronzés, le spectacle est bien dans la rue.

Ne manquez pas la très jolie fondation d’art contemporain Von Liebig Art Center située au cœur du parc Cambier. Vous y admirerez nombre d’expositions temporaires mettant à l’honneur des artistes contemporains floridiens ou caribéens. Le musée d’art contemporain : Naples Museum of Art (www.artisnaples.org), jouxtant le théâtre philarmonique, présente lui aussi de très belles collections d’expressionisme américain et d’art mexicain.

la 3rd avenue : le Old Naples

Vous découvrirez le long de la 3rd avenue entre Broad avenue South et la 14th street : le cœur du vieux Naples. De très belles demeures coloniales bordent ici de larges artères urbaines ornées de palmiers et de gazons dignes de fairway. Les boutiques d’antiquaires et les galeries d’art (la Gardner Colby Gallery au 386 Broad avenue south) se succèdent ici alternant avec les boutiques de delicatessen (Tony’s off third au 1300 third street présente une sélection gourmande de vins, fromages et desserts) et les restaurants gourmets. Bref, un concentré de belles adresses et une belle palette de boutiques de luxe à quelques encablures de la plage.

Le Tin City

Au sud de la 3rd avenue, quelques rues aux maisons de bois peinturlurées constituent la Tin City. Ce petit quartier modeste et charmant, à deux pas de la marina, est à parcourir à pied et vous permettra de déjeuner en terrasse à moindre frais. Au Riverwalk Restaurant par exemple. N’hésitez pas non plus à aller déguster un mojito face au port de plaisance, au bar vintage du Cove Inn, tout droit sorti d’un film de Jacques Tatie.

Le Pier et sa plage de sable fin

A l’ouest de la 3rd avenue, le fishing Pier est une avancée de bois sur la mer qui vous permettra d’embrasser du regard les plages et les jardins des villas hissées au sommet des dunes. Le Pier est la promenade romantique et familiale idéale à entreprendre au soleil couchant lorsque celui-ci embrase la mer et que les dauphins viennent danser au pied du ponton de bois. Le spectacle est sublime et les hordes de pélicans venant pêcher vous couperont le souffle !

La plage du Pier est l’une des plus belles que compte Naples. Parfaitement entretenue, coiffée de palmiers et de villas immaculées, elle se targue de la qualité de son eau et de sa fréquentation. Ici, pas de reggaeton ni de grillades sur la plage, mais des familles bon chic bon genre, dégustant un verre de rosé au soleil couchant. Plus au nord de la ville, la plage du Lowdermilk park (angle Banyan blvd et Golf shore blvd) vous enchantera car ses eaux sont bleutées et son sable blanc.

Bref, une petite escapade à Naples, semble bien s’imposer….

Google map Naples en Floride

USA  IMMO Floride