Benka Private chef 2

La Floride est une péninsule qui baigne entre l’Océan Atlantique à l’est et le Golfe du Mexique au sud. Mais les plus belles plages se trouvent incontestablement au sud. Pour les amateurs de sable blanc, d’eau turquoise et de faune marine, nous avons identifié les 6 plus belles plages de l’état grâce aux avis de 8 Françaises résidant en Floride.

1. Naples : la plage du Fishing Pier

Située à l’extrémité ouest de la très belle 12th avenue, la plage du Pier (long ponton de bois où l’on s’adonne à la pêche et à la contemplation des dauphins et du sunset) est incontestablement la plus élégante, authentique et familiale aux dires de notre petit échantillon de françaises. Pour Pascale B, une inconditionnelle de la station, l’accès piéton à l’immense plage grâce à un ponton de bois qui surplombe les petites dunes coiffées de propriétés toutes plus belles les unes que les autres, est un must.

« Un petit Deauville version floridienne »

Le sable est une caresse, les cocotiers vous font de l’ombre, les dauphins viennent surfer les vaguelettes… Le Pier est une promenade incontournable à la tombée de la nuit pour admirer le sunset depuis ses échafaudages de bois flotté. Soumettez-vous aux us et coutumes locaux et emportez votre panier garni de rosé, de guacamole et de tacos. Ici, les familles prennent l’apéritif sur la plage. N’oubliez pas de vous promener dans le Old Naples et d’y déguster une glace chez Barbatella nous conseille Stéphanie K.

S’y rendre : Le Pier se trouve à l’extrémité de la 12th street. Old Naples

Barbatella Trattoria au 1290 Third street South. Old Naples.

2. Siesta Key : l’anse au sable blanc

Située au sud-ouest de Sarasota, Siesta Key présente incontestablement le plus beau sable de Floride car il est composé de cristaux de quartz, ce qui lui donne un aspect de sucre glacé. Il permet aussi aux enfants d’y faire des pâtés de sable, même par 4O°, car il reste toujours frais. Pour Nathalie B, c’est un atout majeur ! L’anse, en forme de croissant, offre de très belles perspectives : les dauphins et les lamantins sont aussi souvent de la partie.

Pensez à louer un vélo pour parcourir la plage le long de son ponton de bois. La location d’un vélo ne vous coûtera que 5$ par jour chez Califlorida surf and skate shop au 5253 Ocean Boulevard.

3. Sanibel : la plage du phare (Lighthouse park)

Les plages de Sanibel sont incontestablement les plus belles du Golfe du Mexique. Ce sont de longues plages émaillées de dunes et de joncs dont les milliers de coquillages qui jonchent le sol en font le paradis des enfants. Pensez à vous munir des méduses ou de crocks car nos petits pieds d’urbains sont fragiles !

Vos petits adopteront deux activités très en vogue dans l’île :

• soit le “Sanibel sloop” car l’on se penche pour ramasser les coquillages,

• soit le “Sanibel shuffle”, lorsque l’on saute dans l’eau pour effrayer les raies.

Selon Adrienne P, la plus belle des plages est celle du phare (lighthouse beach). Elle offre de très belles perspectives et propose un spectacle en soi car des nuées de windsurfeurs et kitesurfeurs hissent leurs voiles colorées sur ses eaux.

Attention toutefois aux courants marins pour vos bambins. Pour une petite pause déjeuner agréable, vous pouvez vous attabler à l’Over Easy Café, les desserts sont délicieux. Over Easy Café se trouve au 360 Tarpon Bay Road.

4. Bahia Honda

Sur la route des Keys, vous avez probablement longé Bahia Honda State Park : une réserve naturelle surplombée par l’ancien chemin de fer qui menait à Key West. A quelques encablures à l’est de Big Pine Key, c’est une île sauvage ourlée d’une très belle plage au sud et d’un camping du bout du monde. L’eau présente une incroyable palette de bleus, peu profonde, c’est le paradis du snorkeling.

Pour la réservation d’un emplacement de tente ou de cabin : www.bahiahondapark.com (attention, il faut s’y prendre en moyenne un an en avance pour ce camping !)

5. Fort Lauderdale : Deefield Beach

Les plages de Fort Lauderdale sont extrêmement propres et bien aménagées. Pour Claire G., c’est celle de Deefield qui remporte la palme pour la qualité de ses eaux et son côté kids friendly. A 40 mn au nord de Miami, vous serez dépaysés et trouverez de grandes étendues de sable moins fréquentées qu’à Miami Beach ou North Miami.

Si une petite faim tenaille votre estomac, allez faire un tour au Charm City Burger. Ne vous arrêtez pas à la décoration très sommaire, regardez plutôt ce qui se passe dans votre assiette ! Des burgers à se damner…

Le Charm city Burger se trouve au 1136 E Hillsboro boulevard. Deefield Beach.

www.charmcityburgers.com

6. Key Biscayne, Bill Baggs Cape Florida

Si vous aimez les plages de l’île de Ré ou de Noirmoutier, cap sur la pointe sud de Key Biscayne ! L’entrée du parc est à 8$. Le site vous réserve de belles étendues de sable et des parkings bien aménagés, dissimulés sous une végétation tropicale luxuriante. Ceux qui aiment lézarder pourront même y louer parasols et transats.

Allez visiter le phare sur la pointe sud de l’île et son musée à ciel ouvert (Lighthouse museum) qui vous expliqueront les origines de la fondation de Miami et de ses premiers découvreurs : les espagnols. Pour Michelle K, la plus belle plage est celle du Lighthouse (phare), aussi connu sous le nom de Cape Florida Light, pour son air de bout du monde…

Pour plus de renseignements la page Wikipedia de Cape Florida Light.

Le Boater’s grill à quelques mètres vous proposera une carte autour du poisson frais, les pieds presque dans l’eau. Une vidéo du restaurant de Key Biscayne ici.

Encore bien d’autres plages ourlées d’eaux bleutées vous tendent les bras: Honeymoon Island sur la côte ouest (au nord de Tampa), Cayo Costa Island (à l’ouest de Fort Myers) ou Hutchinson Island sur la côte est (au sud de Fort Pierce). Vous n’aurez que l’embarras du choix…

Nous vous invitons également à venir découvrir notre article dédié à l’Île de North Captiva

Benka Private Chef