USA  IMMO Floride

Happy Fall ! Vive l’automne et ses feuilles dorées. Et pourquoi ne pas profiter des ponts d’octobre (Colombus Day) et de novembre (Thanksgiving) pour aller visiter le nord de la Floride? Parcourir les belles forêts rougies d’Ocala au parfum d’humus et de fougères et visiter Cap Canaveral (Kennedy Space Center).

Cap Canaveral: une journée pour tout comprendre sur la conquête spatiale

Le Cap Canaveral, sur la côte Atlantique, ne se trouve qu’à 4 heures de route de Miami. Mettez le cap plein nord sur le centre mythique de la conquête spatiale ! Attention, Cap Canaveral n’est nullement un parc d’attractions et ne ressemble en rien au parc Walt Disney voisin. Ici, il s’agit d’un véritable complexe spatial à visiter, d’un musée vivant regroupant des archives, des documents vidéo et audio, des écrits, des photos des années 60 à nos jours mais aussi les premiers pas de l’homme sur la Lune.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/cape-canaveral.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/cape-cohete.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/Kennedy_Space_Center_.jpg[/slide]

La NASA en est l’instigatrice et vous fera partager ses dernières recherches. Et si vous tombez au bon moment, vous participerez au lancement de ses navettes. La NASA prépare actuellement des voyages habités sur des astéroïdes et vers Mars où l’homme pourrait marcher d’ici 2035 !

En route vers l’espace au Kennedy Space Center

Le Kennedy Space Center compte de nombreux espaces passionnants qu’il faut visiter:

  1. Le Visitor Complex

Ne manquez en aucun cas le Space Shuttle Atlantis, l’une des 3 dernières navettes spatiales américaines à intégrer la collection d’un musée. Ses portes sont grandes ouvertes aux visiteurs et dévoilent ses entrailles les plus secrètes.

Le Shuttle Launch Experience vous permettra d’embarquer dans un simulateur de vol, comme si vous étiez un véritable astronaute. Frissons garantis ! Une fois en orbite, vous pourrez même ressentir l’apesanteur.

L’Imax Theater est aussi le clou de cet espace pour des projections en 3D qui vous permettront de visiter les confins de l’univers.

L’Exploration Space vous plongera dans l’espace grâce à son écran géant. Si votre curiosité vous titille, l’Astronaut Memorial vous invitera à la rencontre des plus grands astronautes américains et le Rocket Garden vous présentera dans ses jardins des navettes spatiales jamais mises à feu et donc condamnées à rester au sol.

  1. Les autres attractions spatiales

La tour d’observation LC 39 Observation Gantry permet d’observer les rampes de lancement et de découvrir le moteur et l’intérieur d’une navette spatiale.

Le Centre Apolo/Saturn 5 est un moment phare de cette visite dont les films retracent la course de vitesse entre les USA et l’ex URSS à la conquête de l’espace ou bien le départ de la mission Apolo 8, première à contourner la Lune (comme si vous y étiez !).

 Enfin, l’ISS Center qui permet de matérialiser les conditions de vie dans l’espace: exiguïté, verticalité, corps sanglé car vivre dans l’espace est loin d’être une sinécure.

  1. Une expérience VIP: le KSC Up-Close et le ATX

Les plus férus ou les plus fortunés pourront visiter KSC et pour ce faire mieux réserver en avance. Un tour de 3heures (21$) est proposé dans les zones les plus sécurisées du complexe comme la piste d’atterrissage des navettes ou les rampes de lancement.

L’expérience ATX, moyennant 145$ vous soumettra à l’entraînement d’un astronaute. Attention, training sévère réservé aux plus de 14 ans !

www.kennedyspacecenter.com

Entrée de 33/43$, de 9H à 18H tous les jours de la semaine

Cap Canaveral, cœur du parc naturel de Merrit Island

Cap Canaveral se situe au cœur d’un parc naturel de toute beauté: le Merrit Island Wild Refuge. Dès 1963, la NASA a eu la bonne idée de confier ses terrains à une association de protection de la nature. Plus de 500 espèces d’oiseaux y nidifient, des lamantins, des oiseaux migrateurs dans un paysage de pinèdes et de mangroves sauvages. N’oubliez ni vos jumelles ni votre pique-nique pour découvrir ce refuge hors du temps.

www.merritisland.com

Une journée de visite à Saint Augustine

Guide MFC