investir1

À une heure et demi de route de Miami se trouve l’enclave luxueuse de West Palm Beach. Créée en 1893 par le magnat Henry M. Flagler associé au roi du pétrole John Rockefeller, sur le site d’une belle cocoteraie sauvage, la ville de West Palm Beach très vite reliée par le chemin de fer, se transforme rapidement en repaire de milliardaires.

Aujourd’hui encore West Palm Beach fait montre d’un faste sans pareil. MFC vous fait découvrir en une journée la Cannes floridienne.

West Palm Beach, musées et cocotiers

Cocotiers à perte de vue (d’où la ville tire d’ailleurs son nom), plages de sable fin, villas plus cossues les unes que les autres, West Palm Beach est le paradigme de la villégiature ultra-luxe. C’est aussi, sans conteste, la petite ville la plus riche de Floride et l’une des plus aisées des USA. Avec un revenu moyen par habitant de 110 000 dollars, la station océane vit confortablement.

Deux très beaux hôtels, édifiés à la fin du 19 siècle, méritent une visite : Le Breakers et le Whitehall.

L’hôtel Breakers, le luxe à l’état brut

Édifié en 1885 par Flagler, le Breakers est un palace monumental posé sur des pelouses manucurées face à l’Atlantique. Villa italienne fastueuse, cette folie architecturale est une centenaire en parfaite santé. À l’époque de sa construction, 75 maîtres-ouvriers furent envoyés depuis l’Italie pour peindre les plafonds, dont ceux du lobby de 70 m de long ! Henry Flagler ne se refusait rien pour accueillir les Morgan, Vanderbilt, et autres Rockefeller. Aujourd’hui, le Breakers est hôtel de grand luxe qui rivalise avec le Biltmore de Coral Gables et accueille dans ses salles de bal de nombreux galas et soirées. Le meilleur moment pour cette visite reste le coucher du soleil, pour prendre un cocktail dans l’ambiance feutrée de son bar d’époque.

The Breakers Hotel
1 S Country Road
West Palm Beach
The breakers.com

Withehall, le musée Henry Flagler

Cet imposant palais de marbre blanc de 55 pièces est imposant et hors du commun ! Surnommé le « Taj Mahal de l’Amérique » du nord, ce caprice de milliardaire fut le cadeau d’Henry Flagler à sa troisième épouse. Salle de bal, salons drapées de soie, salon de musique, tout n’est pas du meilleur goût mais est si impressionnant. Ne manquez pas la vue panoramique sur l’océan et les villas de milliardaires comme celle de Donald Trump qui s’étendent à vos pieds.

The Withhall
Coconut Row
West Palm Beach

Flaglermuseum.org

Norton Museum of Art, l’art contemporain dans toute sa splendeur

Crée par un couple de riches industriels passionnés, les Norton, ce musée qui compte plus de 7000 œuvres d’art est un incontournable. Découvrez le coup de pinceau de O’Keeffe, Pollock, Warhol, Morris Louis. La collection de porcelaines de Chine est elle aussi à ne pas manquer.

1451 S Olive Avenue
West Palm Beach

Norton.org

West Palm Beach, golfs et limousines

West Palm Beach offre aussi aux visiteurs quelques golfs de premier ordre, faisant de cette station balnéaire une destination très recherchée.

Ne manquez pas la Worth Avenue, véritable 5ème avenue de West Palm Beach, elle concentre les enseignes les plus prestigieuses qui soient. Un petit stop chez Richters s’impose, la devanture de cette joaillerie vous émerveillera avec ses rivières de diamants et pierres précieuses de la taille d’un pouce. Les restaurants rivalisent de têtes toquées, tout comme les galeries d’art pour leurs prestigieuses signatures. Les boutiques sont toutes des plus élégantes, les résidents aussi. Ici, on ne la joue pas  show off  mais plutôt old money, entre gens du monde.

C’est un vrai spectacle de regarder le ballet des limousines le soir devant les maisons où se déroulent quelques-unes des  parties  les plus recherchées de l’hiver.  Soyez les bienvenus à West Palm Beach, superbe oasis de prospérité et vitrine du rêve américain.

Visitez Cap Canaveral en un week-end

USA  IMMO Floride