Transfermate

Chers vacanciers, on vous prévient : pour visiter la Floride en suivant notre programme, il va falloir investir dans la location d’une voiture ! De Naples aux Keys, en passant par Miami ou Orlando, il y a en effet une multitude de très belles choses à faire ! Découvrez de ce pas comment parcourir le Sunshine State en une semaine…

Visiter Miami et ses quartiers

Miami, c’est un ensemble de quartiers qui vous réserveront tous une atmosphère différente.

De la jungle tropicale, aux grandes étendues de sable, en passant par des quartiers plus chics, totalement urbanisés, festifs ou d’autres aux forts accents latinos et cubains…la ville a de nombreux visages !

Voici les différents quartiers que nous vous proposons de visiter :

Pour les plus curieux, prévoyez tout de même plusieurs jours pour visiter ces différents lieux.

Walt Disney World à Orlando

Sans faire offense aux habitants d’Orlando et les touristes l’ont compris depuis longtemps d’ailleurs, la ville vaut avant tout le détour pour ses parcs d’attractions. Et cela commence bien évidemment par l’immense complexe Walt Disney World Floride et ses 4 parcs d’attractions :

  • Disney’s Magic Kingdom,
  • Disney’s Hollywood Studios,
  • Disney’s Animal Kingdom
  • et Epocot.

Histoire de vous rafraîchir après avoir subi les grosses chaleurs floridiennes, vous trouverez également sur place 2 parcs aquatiques : Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach.

Pour en savoir plus sur Walt Disney World Floride et ses 6 parcs, rendez-vous sur notre article !

The Keys : joyaux de la Floride

Que l’on soit déjà venu aux USA, en Floride ou pas, on a tous déjà entendu parler des Keys : cet archipel de plus de 1700 îles. Situé à la pointe sud de la Floride, les Keys n’ont pas grand-chose à envier aux très proches Bahamas et République Dominicaine. Entre plongées dans des endroits paradisiaques, plages de sable fin, eaux cristallines, maisons de bois, hôtels les pieds dans le sable, sports nautiques, architecture coloniale et restaurants de fruits de mer… Nous vous souhaitons la bienvenue au paradis !

Les Everglades : passage obligatoire de votre visite en Floride !

Etendus sur 200 km de long et sur 80 km de large, vous ne pourrez passer à côté des Everglades lors de votre séjour en Floride ! Cet immense marécage vieux de plusieurs millénaires occupe une grande partie de l’Etat. Et comme vous le savez certainement, l’attraction principale sont les alligators que l’on peut facilement observer (voire même manger) en pleine nature ou dans des fermes.

Dans les Everglades vous aurez aussi la possibilité de foncer sur la mangrove en airboat !

L’ambiance latine d’Ybor City à Tampa Bay

Sur la côte-ouest de la Floride, se trouve la ville de Tampa Bay, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà pour ses équipes de sport : les Tampa Bay Buccaneers (NFL, football américain) ou encore les Tampa Bay Rays (MLB, baseball). Mais pour nous, Tampa Bay se visite aussi et surtout pour son quartier aux accents latinos : Ybor City. Une histoire vieille de plus de 200 ans, ses maisons de couleur, ses bars à tapas, sa nightlife et ses restaurants cubains : Ybor City est l’un des lieux à voir !

St Petersburg, la ville au soleil permanent

St Petersburg a en effet la réputation d’offrir à ses habitants un mélange de soleil et de ciel bleu 365 jours par an.

A vérifier !

Non-loin de Tampa Bay, sur la côte-ouest de la Floride, St Petersburg vous en mettra plein la vue lors d’une virée sur son quai (« Pier ») avançant à plusieurs dizaines de mètres dans la mer et vous laissera de nombreux souvenirs grâce à ses divers musées :

  • Musée Salvador Dali,
  • St Petersburg Museum of Fine Arts,
  • Musée de l’Holocauste
  • Et The Ringling.

Pour en apprendre plus sur St Petersburg la floridienne, dirigez-vous vers notre article !

Naples, station balnéaire du sud

Autre ville synonyme de Floride : Naples, à la pointe-ouest du Sunshine State. Et si nous vous recommandons une escale sur place, sachez que nous ne sommes pas les seuls, puisque quelques grands de ce monde y possèdent une propriété : Bill Gates et Steven Spielberg entre autres. Vous y découvrirez donc une station balnéaire des plus chics, aux maisons impressionnantes. N’hésitez surtout pas à vous rendre sur sa plage et son quai avançant dans la mer pour une balade très romantique

Benka Private Chef