investir1

Disney World est pour vous synonyme de paradis pour les grands et les petits ? Ça tombe bien, à 2h de route de Miami et au pied de l’aéroport international (MCO), Disney World conjugue parcs à thème et féerie ! Mais attention, pour de nombreuses familles, Disney s’avère une expérience traumatisante. Mickey et Pluto hantent les nuits de plus d’un parent depuis… Pour éviter le divorce, les cris ou le psy, MFC vous donne les clés d’un weekend réussi à Disney World Floride !

Walt Disney World, le monde rêvé des enfants

Walt Disney Resort à Orlando comprend 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques.

Les enfants et leurs parents découvriront les mondes merveilleux de :

  • Disney’s Magic Kingdom,
  • Disney’s Hollywood Studios,
  • Disney’s Animal Kingdom
  • et Epocot.

Les mondes aquatiques se nomment Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach. Comme nous le rappelait le fondateur du Park, Walt Disney :

Here in Florida, we have something special we never enjoyed, the blessing of size. There’s enough land here to hold all the ideas and plans we can possibly imagine”

Lire aussi : « Jungle Island : le zoo-parc d’attractions de Miami ! »

Les 6 clés pour visiter au mieux le monde de Disney

Profiter de l’expérience Disney n’est pas un jeu d’enfants, c’est plutôt un business plan. Un séjour réussi sera d’abord un séjour bien organisé et programmé. Voici 6 clés pour éviter les déconvenues et les files d’attente qui serpentent.

  • 1. Achetez un ticket qui couvre plus de jours prévus que ce que vous souhaitiez

Prévoyez plus même si vous restez moins, reste une très bonne stratégie pour Disney, car les offres au-delà de 2 jours sont les plus intéressantes ! Cette stratégie vous permettra d’être plus détendu lors de votre visite, de ne pas courir après le temps (transformant votre séjour en cauchemardesque 24h Chrono au Pays de Disney) et de vous poser en terrasse (au Sci-fi Dine-in Theater) ou de lézarder au bord de votre piscine.

  • 2. Séjournez à l’hôtel Walt Disney World Resort

Ne vous attendez nullement à une offre hôtelière digne du Ritz Carlton ou à une ambiance propre au Club Med, ici c’est la localisation géographique et les avantages d’accès au parc que vous viendrez chercher. Les tarifs et packages peuvent être très avantageux. Surfez régulièrement, ils changent toutes les 24h !

  • 3. Prévoyez pique-nique, eau et casquettes

Vous souhaitez éviter des heures d’attente devant le Via Napoli (restaurant italien) ou le Teppan Edo (japonais) ? Prévoyez lunchs et bouteilles d’eau à emporter. Vous gagnerez du temps et des dollars. Les snacks sont extrêmement onéreux à Disney. Les fontaines d’eau ne sont pas si courantes au pays du soda, alors pensez à des gourdes dans cette Sunshine City ! Casquettes et crème solaire sont un plus lors de votre épopée Disney.

  • 4. Arrivez au Parc 30 minutes avant l’ouverture de ses portes

Si vous devez choisir l’un des 4 parcs pour une arrivée matinale, ce sera Magic Kingdom. Des files d’attente vertigineuses vous y attendent. Alors, démarrez plus tôt et savourez le spectacle d’ouverture en toute zénitude.

  • 5. Faites le tour des parcs à l’envers

Disney et son parcours du combattant ressemble un tant soit peu à celui que nous impose le géant danois Ikea. Prenez les sentiers de traverse et choisissez de faire le tour des parcs à l’envers. Une technique assurément française (nous râlons et n’aimons pas faire la queue) mais résolument efficace. Muni de votre appli iphone ou du plan du parc, à l’envers, c’est 2 heures de gagné !

  • 6. Programmez l’application du Parc sur votre portable

Une application précieuse qui vous aidera pour chaque parc à visualiser les flux et les files d’attente (un peu comme sur le périph à Paris, mais sous le soleil d’Orlando), afin de sauter une attraction pour y revenir plus tard. Ce nouveau jeu de marelle plaira énormément aux tous petits qui comprendront que l’Orlando n’est qu’un jeu de l’Oie Géant !

Visiter Walt Disney World et ses 4 parcs

Magic Kingdom Park

Vous aimez les Banche-Neige et les 7 nains, Cendrillon, son prince charmant et son château aux couleurs pastel ?

Votre petite dernière rêve de croiser des courges géantes en guise de carrosse et des souris métamorphosées en cochers ?

Découvrez le monde de Disney !

Même votre aîné trainant des pieds sera vite conquis par le merveilleux et l’imaginaire de cet univers féerique. Prévoyez de l’eau, de la crème solaire et une bonne paire de baskets car ce monde enchanteur est immense et dardé de soleil !

Disney’s Animal Kingdom Park

Le Royaume des animaux est le parc le plus vaste de Disney ! Il faut bien que nos amies les bêtes s’ébattent en liberté !

Plus de 1700 animaux aux origines variées (les quatre continents y sont représentés), des décors de savane et de forêts tropicales vous plongerons dans l’habitat naturel de chaque espèce.

Attention, toutefois, Animal Kingdom n’est pas un zoo et ne souhaite pas rivaliser avec celui de San Diego ou de Miami. Si vous êtes un véritable passionné, passez votre chemin.

Une expérience inoubliable : passez une nuit de rêve au Disney’s Animal Kingdom Lodge, un logde 100% africain au cœur d’une savane d’herbe rase peuplée d’autruches et de girafes. Vous dînerez au coin du feu et dormirez sous de grandes tentes de toile tendue pour $485 la nuit.

Disney’s Hollywood Studios

Vous aimez les blockbusters, les émotions et les grands tourbillons dans un décor de fantaisie ? Emmenez votre aîné peu motivé dans le monde des studios de Disney, il sera enchanté !

Ne manquez pas la Twilight Zone Tower of Terror où un ascenseur maudit vous fait tomber dans un hôtel hanté ou le Rock’n’Roll Coaster pour des frissons et vertiges garantis !

Un petit stop à l’ABC Commissary pour un wrap au poulet et c’est reparti !

Epcot

Ne vous attendez pas au Roller Coaster ni aux parades des 7 nains à Epcot ! Cet univers fut le 2ème créé par Walt Disney. Très avant-gardiste et futuriste en 1982, il est aujourd’hui quelque peu désuet.

Allez vous promener dans les allées de World Showcase où les pays les plus pittoresques sont représentés en un condensé un peu kitch mais sympa.

Déambulez entre les souks marocains aux essences de fleur d’oranger et le parfum des cerisiers en fleurs japonais, où votre rythme de visite à travers la récréation des continents se fait plus lent. Ne manquez pas d’embarquer dans le vaisseau spatial vers le Future World. Il a un peu vieilli, mais cette odyssée de l’espace plaira sûrement aux plus petits.

Les parcs aquatiques ! Un plouf mérité !

Disney Typhon Lagoon

Situé à deux pas d’Epcot, ce parc est la clé de votre week-end. Succès assuré auprès des adolescents, des bambins et de leurs parents. Avec une température annuelle de 34°, il ne faudrait pas manquer cette activité. Essayez-vous à la piscine à vagues ou aux toboggans d’eau géants et misez sur le une pièce, plus que sur le bikini, non pas par puritanisme mais par esprit pratique. Vous pourrez louer vos serviettes ou gilets de sauvetage pour les plus petits. Une belle parenthèse dans un week-end de folie.

Disney’s Blizzard Beach

A deux pas de Magic Kingdom, Disney’s Blizzard est l’autre parenthèse aquatique à sensation à Walt Disney World. Station de ski au caractère arctique ou lagon des îles ? Ici, si c’est ambiance téléphérique, piste de luge et slalom géant au milieu de faux iceberg, rassurez-vous, le thème reste avant tout les glissades, les tobogans et les jeux d’eau à perte de vue et sur une grande montagne sur laquelle on grimpe à l’aide d’un téléphérique.
Préparez votre huile de bronzage !

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90