nouga3

A 2h de Miami, Islands of Adventure, c’est l’atmosphère des plus grand studios garantie. Ambiance des plateaux de tournage, secrets des effets spéciaux, décors de cinéma, montagnes russes décapantes et roller coasters vertigineux…la magie hollywoodienne opère sous le soleil de Floride ! Nous nous sommes rendus à Orlando avec un groupe d’ados pour vous livrer les clés d’un week-end réussi !

Découvrez Universal Studios Orlando

Islands of Adventure, un univers 100% émotions

Islands of Adventure à Orlando, créé par Steven Spielberg, est un immense concept qui comprend 6 espaces thématiques aux décors merveilleux. Chaque espace fait référence à une œuvre littéraire ou une bande-dessinée. Attention : de nombreux roller coasters dans ce parc ne seront peut-être pas du goût des plus petits…

Top 4 des attractions d’Islands of Adventure !

Voilà le classement des 4 espaces qui ont le plus plu à nos jeunes floridiens :

  • 1. Jurassic Park

Jurassic Park est une œuvre littéraire, mais aussi le film éponyme du créateur de ce parc. Son décor naturel époustouflant entre rivières enfumées, forêts tropicales et tyrannosaures Rex plus vrais que nature, vous enchantera. La Jurassic River Adventure vous réserve des sensations fortes : embarqués sur un bateau, vous traverserez des forêts primitives et pénétrerez dans le monde féroce des dinosaures. Attention au T-Rex qui surgit de nulle part et aux vertigineuses chutes d’eau qui finiront par étouffer vos cris. Un conseil : munissez-vous d’un poncho ou d’un K-way car vous ressortirez trempés jusqu’aux os de cette attraction.

  • 2. Toon Lagoon

Toon Lagoon n’a rien d’un lagon calme mais ressemble plutôt à des précipices bouillonnants. Si vous vous aventurez dans les Dudley Do-Right’s Falls, portez votre cœur et votre estomac en bandoulière. Des rapides très sévères emporteront votre frêle pirogue avant que vous ne soyez précipités à 80km/heure et dans le noir le plus complet dans un plongeon sans fin.

Le Popeye & Bluto’s Bilge Rat Barges est une autre descente sportive et humide à bord d’un radeau sous l’œil goguenard de notre célèbre amateur d’épinards. On finit trempé et Olive se plie de rire ! Un conseil : videz vos poches et rangez votre portable et appareil photo dans les casiers prévus à cet effet. Saviez-vous que ces eaux tumultueuses regorgent d’épaves d’iPhones ?

  • 3. The Wizarding World of Harry Potter

Enfants, ados, adultes, nous sommes tous fans du sorcier à lunettes et de la saga de sa célèbre auteure J.K Rowling. Le décor est absolument saisissant et vous plonge en quelques minutes dans l’Angleterre emmitouflée sous ses toits enneigés et son château de Poudlard grandeur nature. Les ruelles étroites du Pré-au-Lard, les échoppes médiévales du vieux Londres, les parfums, les couleurs et la forêt Interdite vous laisseront pantois !

Afin d’éviter les queues interminables propres à cette attraction numéro 1 durant les vacances scolaires et la haute saison, procurez-vous les Fastpass qui vous permettront d’accéder à ces attractions par la file la plus rapide.

Ne manquez surtout pas la magie d’Harry Potter and the Forbidden Journey qui vous permettra de déambuler au cœur du château et d’expérimenter son roller coaster, ni le Dragon Challenge qui vous fera tournoyer de catacombes en dragons cracheurs de feu. A 90km/h, les pieds en l’air et la tête en bas, âmes sensibles, préférez le roller coaster rouge au bleu. Nos ados floridiens ont évidemment préféré le second.

  • 4. Le City Walk

Le City Walk n’est pas une attraction mais une petite ville où il fait bon marcher. Avenue regorgeant de boutiques et de restaurants, ce City Walk pousse à la consommation mais sa réalisation est très réussie. Plusieurs ambiances, de nombreux bars et concerts live animent cette artère principale qui relie les deux parcs d’Orlando. Faites un stop au Bob Marley ou au Latin Quarter et vous aurez passé une belle soirée après une journée éprouvante.

Découvrez Jungle Island à Miami

Michel Mieze2