Avez-vous déjà songé à une petite escapade culturelle à Orlando alors que vous y envisagez un week-end entièrement consacré aux enfants et à Disney ?
A deux pas d’Universal Studios et à la sortie du rutilant downtown d’Orlando, vous tomberez sous le charme de cette enclave historique, au charme bourgeois, une bourgade piétonne émaillant les boutiques de déco et adresses gourmandes, des parcs verdoyants et une vie étudiante digne du Cercle des Poètes Disparus En route pour Winter Park !

Winter Park, le charme d’une cité artistique et universitaire
Fondée en 1858 autour de sa prestigieuse université de Rollins, Winter Park s’est imposée dès la fin du 19ème siècle comme la retraite de la bourgeoisie intellectuelle et artistique du comté d’Orange. Aujourd’hui, la belle se veut discrète et n’aime pas attire l’attention des hordes de tourists partis à l’assaut des parcs d’attraction d’Orlando. Ne manquez pas lors de votre visite :
1. Charles Hosmer Morse Museum of American Art
Winter Park est une petite ville dote d’un grand musée dédié à l’art: le Charles Hosmer Morse Museum. Regroupant la plus belle collection d’oeuvers de Louis Comfort Tiffany dont la reconstitution totale du décor de la chapelle dessinée par l’artiste américain pour l’ Exposition universelle de Chicago en 1893. Connu pour ses vitraux aux motifs floraux très Art Nouveau, mais aussi pour ses luminaires au verre teinté, ses meubles o ses bijoux, Tiffany est devenu un maître du movement Art & Crafts que vous pourrez aussi admirer dans sa demeure-musée de Long Island.
2. Tour panoramique en bateau sur le lac de
Winter Park est une cité bâtie face au lac de et la multitude de canaux qui serpentent sur ses rivages, la beauté de ses demeures cossues au style “New England” et la luxuriance de sa végétation tropicale font de cette visite en bateau un must . Vous naviguerez sur 12 miles parmi les eaux claires des lacs Virginia, Mizell t Berry et succomberez sous le charme du prestigieux Rollins College dont les parterres et les pontons dominent sur le lac. Ne manquez surtout pas la visite à pied de cette université après votre tour en bateau.
3. Kraft Azalea Garden, le paradis fleuri en hiver
Saviez-vous que les azalées, ces petits arbustes de la famille des rhododendrons fleurissent de janvier à mars et provoquent une explosion de couleurs en hiver ? C’est le moment d’aller faire un tour au Kraft Azalea Garden pour en admirer les bouquets rose vif, blancs ou bicolores qui embaument les rives du lac Maitland jusqu’au printemps.
1363 Alabama Drive
Winter Park
Winter Park, shopping déco et adresses gourmandes
Winter Park est sûrement le secret le mieux gardé par la bourgeoisie d’Orlando qui vient y passer le week-end à chiner dans les nombreuses boutiques de déco ou à déjeuner sur les multiples terrasses qu’offre ce petit paradis.
Mode et déco colorées at The Grove Boutique
Véritable joyau à deux pas de la Park Avenue principale, The Grove est une boutique pétillante qui offre des objets déco raffinés et très floridiens par ses couleurs du sud: doré, turquoise, rose fuscia et des robes et sacs de plage à vous pâmez mesdames ! Des coussins brodés reproduisant la géographie de Floride, aux guéridons tapissés de feuilles de bananiers en passant par les vases en forme d’ananas doré, vous serez tenté de relooker tout votre intérieur ! Des tuniques de plage aux cabas tressés en provenance d’Ibiza (Sol y Mar) ou des maillots sexys de la ligne brésilienne Cabana, vous finirez par craquer.
121 E Welbourne Ave,
Winter Park, FL 32789
(+1) 407 740 0022
Déjeuner gourmand chez Prato
Voici l’adresse “coup de coeur” de la rédaction sur la Park Avenue principale. Une terrasse de bois flotté, des parasols colorés et un mur végétal créent dès l’entrée l’envie de s’attabler chez Prato. Tout en célébrant le paysage culinaire italien, Prato retwiste les codes et ajoute une touche de saison et de produits floridiens (agrumes, tangerines…). Vous avons aimé les demi-portions offertes (half) qui permettent de goûter sans câler au dessert. Des Prato meatballs (boulettes de viande parfumées), au Duck Fagottini ( savant mélange de canard, champignons, crème et agrumes ) en passant par leurs divines pizzas cuites au feu de bois, ne passez pas votre chemin et testez cette adresse !
Le marché fermier, c’est tous les samedis !
Avant de reprendre la route pour les grands parcs d’attraction, n’oubliez pas de faire quelques emplettes gourmandes au marché fermier de Winter Park qui se tient tous les samedis matins devant l’ancienne gare de dépôt. A vous les viennoiseries et le pain de campagne maison, les légumes frais et les oranges sanguines !
200 W New Englnd avenue
Winter Park
Tous les samedis de 7h à 13h
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.