investir1

Visiter Boulder dans le Colorado, c’est prendre un grand bol d’air frais face aux montagnes Flatirons et se déplacer à vélo dans une ville étudiante et sportive où le temps de l’automobile semble révolu. A 57km de Denver, Boulder attire de nombreux estivants pour la beauté de ses paysages grandioses, ses montagnes majestueuses qui offrent une palette de randonnées et sports terrestres aux plus mordus des sportifs.

©Steven Bratman

Randonnée sportive dans les Flatirons

Une fois  votre journée de randonnée terminée , si vous appréciez les produits frais et green, n’hésitez pas à faire escale pour le dîner au restaurant The Kitchen à Boulder. D’incroyables produits bio, des gratins de légumes et des pies de fruits frais y sont à déguster sans modération.

Les Flatirons, la célèbre chaîne orientale des Rocheuses qui embrasse Boulder de ses formations géologiques en dents de scie, rend hommage Miss Flatiron, la première femme à les avoir gravis. Avec plus de 200 km sentiers balisés révélant une faune et une flore sauvages et des échappées incroyables sur le plateau du Colorado et les sommets ( le site de Royal Marble Arch est à ne pas manquer), Boulder et le parc national Chautauqua sont un paradis vert. En route, ne manquez pas le site de Royal Marble Arch, le favori des grimpeurs.

Dîner en d’altitude au Flagstaff

Le Flagstaff House est un restaurant de Boulder plutôt haut perché. situe au sommet d’une colline à plus de 1828 mètres d’altitude, permet un tour d’horizon sur les montagnes à 360 degrés. Ancien chalet de montagne reconverti en restaurant dans les années 30, le Flagstaff est le restaurant gastronomique de la région. Une cave à vins de plus de 15 000 bouteilles et une cuisine franco-américaine en font une halte rêvée.Classe par le magazine américain gourmet comme l’un des 10 meilleurs établissements pour un dîner de lune de miel, il faudra retirer vos chaussures de rando et crampons pour vous y attabler.

USA IMMO CLE