Benka meals 2

Savez-vous quelle est la capitale du Texas ?  Austin ! Une ville dynamique et décalée, nouvelle destination des hipsters aux USA ! Le slogan de la cité texane est “Keep it weird” (maintenez l’étrangeté d’Austin) et ses habitants sont fiers du caractère insolite de leur cité. MyFrenchCity est partie découvrir cette ville historique , vibe et trendy, empreinte de mexicanité et de singularité.

Austin, une ville de culture au coeur du Texas

Austin, une enclave victorienne au centre des gratte-ciels

Austin est une ville historique et son quartier de Bremond Block abrite un chapelet de 11 maisons victoriennes édifiées entre 1854 et 1910. Reflétant la splendeur passée de ce grand centre commercial et bancaire qu’était Austin, Bremond a un charme fou ! Ne manquez pas le Driskill Hotel, un établissement datant de la Guerre de Sécession qui fut le premier au Texas à recevoir salles de bains et téléphone à tous les étages. Le comble du luxe au 19 ème siècle ! Ambiance “Autant en emporte le vent” et frissons garantis puisqu’on le dit hanté ! Autre quartier historique et insolite, celui de Swede Hill, une zone résidentielle qui accueillit plus de 67 familles d’immigrants d’origine suédoise à la fin du 19ème siècle. Chaque maison ayant son style propre , vous pourrez admirer des demeures aux détails décoratifs fantaisistes.

The Bremond Block, une jolie balade urbaine
www.tshaonline.org/handbook/online/articles/ghb02

 

Visiter l’hôtel Diskill
www.driskillhotel.com

 

Visiter Swede Hill
www.swedehill.org/history.html

Austin et son majestueux capitole

Vous avez toujours pensé que Dallas était la capitale du Texas ? Que nenni, c’est Austin sa petite soeur qui abrite le célèbre Capitole de l’état du Texas. Achevé en 1888, le Capitole, qui constitue l’une des premières attractions culturelles de la ville, est un palace aux dimensions XXL et au style néo-Renaissance italienne qui ne sera pas forcément à votre goût. S’étendant sur plus de 9 hectares et abritant 17 monuments, le capitole est un mastodonte de pierre dorée à l’effigie du Texas et un édifice qui retrace pour les passionnés l’histoire rocambolesque de cet état. Nous y avons même appris que le Texas avait été mexicain jusqu’en 1845 ! Caramba !

Austin, une ville de festivals et de concerts

Si pour vous, festivals et concerts riment avec Coachella, Californie, sachez qu’Austin, la belle texane, est la capitale américaine du concert :“The live Music Capital of the World” comme aime à le rappeler le slogan publicitaire de la ville.

Austin accueille deux grands festivals de musique chaque année: le SXSW (South by Southwest) et le ACL (Festival Austin City Limits) en octobre qui a d’ailleurs donné son nom au plus long programme télé de retransmission de concerts. Les bars et les restaurants du centre-ville regorgent aussi de scènes musicales où les bands viennent se produire tous les soirs en live.

www.sxsw.com

www.aclfestival.com

Austin, une capitale bobo, chaleureuse et trendy

Austin, la ville n°1 pour son coefficient sympathie

Austin est réputée pour la sympathie et la chaleur de ses habitants et figure au palmarès des villes les plus accueillantes des USA. Le magazine américain Travel& Leasure a même classé la capitale texane N°1 quant à la courtoisie de ses habitants (en fonction du comportement et de la personnalité de ses résidents). Même si vous visitez la ville en solo, vous pourrez entamer très facilement la conversation dans un sport bar, une boutique ou à la terrasse d’un café. Ici, les habitants vous emmènent facilement en soirée en vous laissant leur numéro de téléphone, pour plus si affinités…

So Co District, le quartier bobo chaleureux et trendy

Le quartier de So Co (South Congress) est “The place to be”. Cette rue animée de restaurants, de cafés, de bars et de boutiques éclectiques, saura vous charmer. De nombreux food trucks et petites adresse mexicaines sauront ravir vos papilles, des boutiques bobo ou trendy condamneront à jamais votre portefeuille.

Notez que les meilleurs burgers sont au Hopdoddy Burger Bar et la meilleure taqueria au Maria’s Taco Xpress.

www.hopdoddy.com

tacoxpress.com

Pour les attributs 100% Texas (chapeaux de cow-boy et santiags pointues) filez au Allens boots, pour les accessoires mexicains colorés et fashion c’est au Maya’s Star

www.allensboots.com

www.mayastar.com

The Texas Capitole Visitors Center

www.texascapitolvisitorscenter.com

Se baigner et profiter des espaces naturels

Bikini et paréo sont de mise à Austin

Austin, fière capitale du Texas où les températures sont “calientes” de nombreux mois de l’année,  a reçu  de divers prix pour son excellent programme aquatique car elle compte plus de 50 piscines publiques ! Un record aux USA ! Au cœur de la ville, vous pourrez barboter dans la Deep Eddy Pool, la piscine la plus ancienne du Texas, ou la Barton Springs Pool, une piscine naturelle aux eaux translucides au cœur du Zilker Park de Downtown.  Pour les curieux, à 50 km d’Austin, vous pourrez découvrir la Hamilton Pool Preserve, une grotte naturelle surplombant les eaux claires d’une rivière seront un délice pour une escapade bucolique.

www.texasoutside.com/hamiltonpool.htm

Pique-nique au Lady Bird Lake ou coucher de soleil au Mont Bonnell

Le Mont Bonnell culmine à 238 mètres au dessus du fleuve Colorado et propose une vue magique aux dernières lueurs du Sunset pour admirer la ville à l’heure de l’apéro. Ne manquez pas non plus le très joli Lady Bird Lake qui constitue un véritable poumon vert à deux pas du Downtown pour une balade à vélo ou un tour en pédalo.

D’autres voyage aux USA

investir1