USA  IMMO Floride

Visiter Manhattan n’est pas une mince affaire ! Difficile de privilégier l’une ou l’autre de ces destinations tant le borough le plus connu de New York est un musée à ciel ouvert. A chaque arrondissement, sa spécificité, son monument, son ambiance… MyFrenchCity vous propose une liste détaillée, mais non-exhaustive, d’endroits incontournables.

Notre astuce : profitez d’un service de bus touristique pour pouvoir visiter la ville pendant 72h, en prenant le bus autant de fois que vous le souhaitez. Plus d’infos ici

  • Visiter Manhattan en haut des buildings

Empire State Building

Du nom de l’Etat de New York, l’Empire State Building plonge les touristes dans un vrai décor de cinéma. Trônant sur la 5e Avenue, il veille sur New York depuis 1931. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, montez aux observatoires du 86e ou du 102e étage pour une vue à 360° !

Plus d’infos : www.esbnyc.com

Rockefeller Center

Top of the Rock est un autre point de vue inoubliable de la ville. En haut du célèbre Rockefeller Center, culminant à 266 mètres, on se rend vraiment compte de l’immensité de Central Park. L’entrée permet de comprendre l’histoire du skyscraper et de la riche famille Rockefeller.

Le plafond de verre de l’ascenseur lève les cœurs avant une arrivée sur le toit à deux niveaux. Les chanceux pourront peut-être apercevoir Jimmy Fallon, l’animateur de The Tonight Show, diffusé en live depuis le Rockefeller Center, qui s’amuse parfois à faire des photobombes avec ses invités, sur les clichés des touristes. Le conseil MFC : montez dans les buildings en fin d’après-midi/début de soirée pour profiter de la vue de jour comme de nuit.

Plus d’infos : www.topoftherocknyc.com

 

One World Trade Center

Issue des cendres des tours jumelles, le One World Trade Center a ouvert en mai dernier et est devenu par la même occasion le plus grand immeuble de l’hémisphère ouest, la hauteur de son antenne pointant à 546 mètres.  S’il est essentiellement composé de bureaux, le building accueille les touristes à son dernier étage, au One World Observatory, en les faisant monter en moins de 60 secondes. En descendant, profitez-en pour visiter le 9/11 Museum et vous recueillir devant les fontaines symbolisant l’emplacement de l’ancien World Trade Center.

Plus d’infos : www.oneworldobservatory.com

  • Des quartiers très différents

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/NYC_SoHo_Green_Street.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/greenwich-village-2.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/South_Street_Seaport2.jpg[/slide]
    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/Upper_East_Side_NYC.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/Times_Square1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/Chinatown-manhattan-.jpg[/slide]

SoHo

Pour visiter SoHo comme il se doit, nous vous invitons à lire notre article sur le SoHo Design District

Greenwich Village

Les racines européennes de New York se reflètent dans Greenwich Village. Pas de plan en damier dans cet arrondissement, mais plutôt des rues étroites avec des maisons en briques rouges très prisées. L’endroit est également très vert avec de nombreux arbres. Le Washington Square Park, avec son arc de triomphe est un lieu de prédilection pour les étudiants et intellectuels de NYU. Si vous y êtes le soir, laissez-vous tenter par un club de jazz.

Lire notre article sur Les meilleurs clubs de jazz de New York

South Street Seaport

Voici un petit coin mignon de Manhattan, avec ses rues en pavés, séparé du Financial District par la route du périphérique (la FDR) suspendue ! South Street Seaport doit son nom à l’ancien port de New York qui fut le plus important pendant près de 200 ans, en bordure de l’East River. L’ancien marché aux poissons subit actuellement une rénovation pour devenir un tout nouveau centre de loisirs à l’oraison 2017. Un spot superbe aussi pour tous ceux qui souhaitent prendre des photos du Brooklyn Bridge.

Plus d’infos : www.southstreetseaport.com

Upper East Side

Quartier chic et classé à l’est de Manhattan, entre Central Park et  l’East River, il a servi de décor à de nombreuses séries comme Gossip Girl. Le « silk stocking district » (district des bas de soie en français, ndlr) rassemble les hôtels les plus luxueux de la ville, du célèbre Plaza au Pierre Hotel. Les chefs français y ont souvent leur restaurant gastronomique, à l’image de Daniel Boulud ou Jean-Georges Vongerichten. On y retrouve aussi le Museum Mile, un kilomètre sur le nord de la 5e Avenue, où se succèdent de grands musées comme le Met, le MoMA ou le Guggenheim.

Times Square

C’est la place la plus bondée de Manhattan, au milieu de l’avenue de Broadway et des théâtres des comédies musicales. Une partie de Times Square est totalement piétonne, reconnaissable grâce aux chaises et table de la marque française Fermob et à une montée d’escalier, où l’on peut se poser le temps de regarder les dizaines de publicité briller de jour comme de nuit. De nombreux personnages issus des blockbusters américains, le Naked Cow-Boy ou encore des filles topless font le show ou posent en photo en échange de quelques dollars. Au réveillon, la coutume veut que des dizaines de milliers de personnes s’y rassemblent pour assister au « Ball Drop », la descente d’une boule lumineuse au fil du décompte vers la nouvelle année.

Lire notre article sur le Best of France qui se tiendra les 26 et 27 septembre 2015 à Times Square

Chinatown

Arrivez à Canal Street, bienvenue en Chine ! Au sud-est de Manhattan, les enseignes perdent leur anglais pour une immersion presque totale. C’est le quartier où trouver des objets souvenirs à bas prix ou des plantes pour soigner coups et maux de tête auprès d’apothicaires de la médecine chinoise. Ne manquez pas non plus de déguster quelques spécialités comme les noodles ou les pâtisseries à la noix de coco.

  • Une pause dans les parcs

La High Line

Ancien chemin de fer suspendu devenue une voie verte à New York, la High Line attire de plus en plus de monde piéton de la 14e à la 30e Rue. Sur cet axe suspendu, qui zigzague entre les buildings, se révèle une autre New York. La végétation luxuriante et les transats en bois invitent à une pause reposante, tout comme les marches du petit théâtre urbain qui donnent vue sur la 10e Avenue.

En fin de journée, c’est l’endroit parfait pour voir le coucher du soleil, avant de continuer la soirée à Chelsea ou dans le Meatpacking District.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90