investir1

Si le Bronx n’est pas le quartier le plus réputé de New York, il réserve de très belles surprises que ce soit au détour d’un de ses magnifiques parcs, au cœur de l’ambiance du Yankees Stadium ou auprès des membres de la grande communauté italienne qui y résident. Sans oublier un passage par certains des lieux fondateurs de la culture hip-hop version east coast.

  • 1. New York Botanical Garden

Apprentis botanistes, fans d’horticulture ou simples visiteurs en quête d’un peu de verdure, une journée au New York Botanical Garden s’impose. Son jardin dédié aux roses est magnifique, notamment pour un rendez-vous en amoureux, tout comme la partie réservée aux azalées. Au printemps, les cerisiers en fleurs et les magnolias éblouissent par leurs couleurs pastel. Vous pourrez découvrir une belle collection d’orchidées et d’hémérocalles. Une partie est réservée aux enfants : un petit parc aventure où ils pourront imaginer leur propre plante ou en apprendre plus sur la flore. L’automne est également une saison idéale pour admirer les feuillus se parer de belles couleurs.

 

Infos utiles

www.nybg.org

  • 2. Yankees Stadium

Maison des New York Yankees, le Yankee Stadium est un des stades de baseball les plus populaires de la ville. Devant une grande esplanade où sont imprimés le symbole de l’équipe avec les mythiques lettres N et Y, se dresse une enceinte de pierres blanches repérable depuis le métro aérien proche. A l’intérieur, près de 50 291 sièges accueillent les spectateurs venus pour la saison sportive ou les concerts organisés l’été comme celui de Madonna en 2012, Justin Timberlake et Jay Z en 2013. Et le petit must pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose en règle de baseball : à chaque fin de rencontre, les haut-parleurs diffusent « New York, New York », la chanson de Franck Sinatra.

 

Infos utiles

www.newyork.yankees.mlb.com

  • 3. Célébrer le hip-hop

Rap, graffiti, break dance… La culture hip-hop trouve ses racines dans les rues du Bronx. S’il n’existe pas de musée à proprement parler, de nombreux lieux sont devenus cultes :

  • la fresque murale à l’angle de Grand Concourse et de la 166e Rue réalisée pour rendre hommage au DJ Kool Herc, considéré comme un des pères du hip-hop dans les années 1970, notamment pour avoir développé la technique du sample
  • le court de basketball à l’angle de la 106e Rue et de Park Avenue connu pour ses concours de breakdances
  • le Bronx Walk of Fame, à l’angle de Grand Concourse et de la 161e Rue où figure, entre autres, le nom Grandmaster Caz (qui anime le Hush Hip Hop Tour pour ceux qui veulent aller plus loin)
  • 4. Van Cortland Park

Lieu historique de la ville, il met à l’honneur les derniers vestiges des forêts originelles de la ville. Le Van Cortland Lake qui traverse les lieux du nord au sud est également un point d’eau très agréable, tout comme les mythiques écuries de Riverdale (Riverdale Stables). Les golfeurs puristes pourront se targuer quant à eux de jouer dans le premier golf municipal du pays, ouvert en 1895.

 

Infos utiles

www.vcpark.org

  • 5. Arthur Avenue’s Little Italy

Comme Manhattan, le Bronx a sa petite Italie, qui est même beaucoup plus authentique que celle que l’on retrouve sur Mulberry Street. Vous retrouverez de nombreuses boutiques typiques de la communauté tenues de génération en génération par des descendants d’immigrés. Pâtes fraîches, pancetta et autres charcuteries typiques, cannois siciliens, le passage par Arthur Avenue et la 187e Rue ravira certainement vos papilles.

 

Infos utiles

www.bronxlittleitaly.com

  • 6. Woodlawn Cemetery

Issu de la collaboration d’architectes, de paysagistes, de sculpteurs et autres éminents artisans de la fin du XIXe siècle et des ajouts de ceux du XXe, ce mémorial est l’un des plus beaux exemples d’architecture aux Etats-Unis. Plus accueillant que le Père Lachaise à Paris, le cimetière compte le plus grand nombre de mausolées du pays. Avec ses petits points d’eau et ses allées verdoyantes, il offre un lieu de recueil et de promenade apaisant à ceux qui les empruntent. A noter qu’en 2015, Woodlawn célèbre ses 150 ans d’existence.

 

Infos utiles

www.thewoodlawncemetery.org

  • 7. Bronx Zoo

La jungle urbaine n’est peut-être pas à Midtown au milieu des buildings…  Au nord de la ville, il est possible d’admirer girafes, lions et autres singes dans le plus grand zoo urbain du monde. Selon l’époque de l’année, vous pourrez monter à dos de chameau, rencontrer la faune d’Asie dans au fil d’une visite dans un monorail ou encore nourrir des lions de mer et des pingouins.

 

Infos utiles

www.bronxzoo.com

  • 8. City Island

Pour admirer Manhattan depuis le nord de la ville, direction City Island ! La presqu’île du Pelham Bay Park est un petit port de plaisance qui évoque les constructions de Nouvelle-Angleterre et où il fait bon de se promener aux beaux jours. Un bel endroit à une heure de Times Square en métro pour déguster de très bons produits de la mer.

Infos utiles

www.cityisland.com

USA IMMO CLE