USA  IMMO Floride

Les matins des trois premiers samedis d’août, New York ferme à la circulation sur Lafayette Street et Park Avenue, pour mettre à l’honneur piétons, joggeurs et usagers des modes doux ! Le tout, avec un programme d’activités digne d’un mini parc d’attraction. MyFrenchCity New York vous livre une petite sélection des endroits où vous arrêter pour profiter de la manifestation.

Manhattan, véritable terrain de jeux !

Faire du roller, du jogging ou se promener en poussette au milieu de Park Avenue… ? Non vous ne rêvez pas ! Les 1ers, 8 et 15 août prochains, de 7 am à 1 pm, les voitures seront bannies de la plus grosse avenue à double sens de Manhattan, dans le cadre de l’opération Summer Streets !

Du Brooklyn Bridge à Central Park, soit presque sur la totalité sud de l’île, il n’y aura pas un pic de pot d’échappement pour gâcher votre balade du samedi !

En 2014, l’opération avait séduit près de 300 000 personnes. Il faut dire que le parcours propose un certain nombre d’activités pour découvrir autrement la jungle urbaine new-yorkaise.

Summer Streets : cartographie des événements !

Au Foley Square – Duane Street et Centre Street

A la descente du Brooklyn Bridge seront installés un ventriglisse de 82m de long (inscriptions obligatoires au préalable), une tyrolienne de 50 mètres de long 9 mètres de haut (premiers arrivés, premiers servis), et organisés des matches de football (pour les joueurs valides et non valides), le tout à l’intersection entre Centre Street et Lafayette Street.

A SoHo – Spring Street et Lafayette Street

Un planning de cours de fitness de 30 minutes est proposé durant toute la matinée (ex 7:30 am avec renforcement musculaire, 9:30 am session de yoga, midi danse tabura). Vous retrouverez également de la location et réparation gratuite de vélo.

 

A Astor Place et Lafayette Street

Rendez-vous avec les chiens de l’American Kennel Club Dog Park pour suivre des cours de dressage.

A Midtown – 25e Rue et Park Avenue

Si vous ne connaissez pas encore le magasin qui a amené le bio dans les cuisines américaines, ce sera l’occasion de découvrir Whole Foods et de tester nombre de leurs produits, grâce à des échantillons gratuits. Après avoir repris des force, laissez-vous tenter en essayant les Citi Bikes, les Vélo’V new-yorkais lancés en 2013. Plusieurs démonstration de danses, gym et autres techniques de relaxation, mais aussi de théâtre, seront également organisées (9 à 10 am, Taï chi ; 11 à 11 :30 am, salsa, etc.)

A Uptwon- 52e Rue et Park Avenue

Une station de location de vélos proposera des visites de Central Park à deux roues. Vous pourrez également écouter toutes une série de concerts par différents clubs, écoles et associations de musique de la ville.

 

Visites guidées de New York

Des visites guidées  pour connaître l’histoire de la ville seront également organisées par :

  • La Municipal Art Society Tours (de 10 am à midi) : découvrez le quartier de Gramercy Park à Stuyvesant Square le 1e août, l’âge doré de l’Upper East Side le 8 août et le New York glamour des années 1930 le 15 août. Si l’activité est gratuite, il faut s’inscrire ici.
  • Le AIA New York Chapter (de 10 am à midi) : découvrez l’histoire de l’architecture de Park Avenue South et notamment de la façade de la mythique gare de Grand Central le 8 et le 15 août. L’activité est aussi gratuite, mais il faut s’inscrire ici.

 

Aux  automobilistes et autres motards, il est donc conseillé d’éviter ces rues les matinées des trois premiers samedis du mois d’août. Courage, des itinéraires bis seront indiqués.

Pour y aller prenez les lignes de métro 4, 5 et 6 qui suivent le parcours.

USA IMMO CLE