USA  IMMO Floride

Rendez-vous pour une escapade dans les Hamptons avant de reprendre le rythme effréné de la vie new-yorkaise.

On l’oublie souvent mais les quartiers new-yorkais du Queens et de Brooklyn sont aussi la pointe ouest de Long Island, c’est longue île qui s’avance dans l’Atlantique où se côtoient jolies maisons de pêcheurs et villas des millionnaires new-yorkais.

Situés au bout de l’île, dans le bras sud de l’embouchure qui plonge dans l’Océan, les légendaires Hamptons, successions de villes, villages, hameaux et plages authentiques et chics.

Lieux de villégiature pour célébrités qui aiment être vu, marché où le prix de l’immobilier flambe, les Hamptons, aussi surnommés East End, sont un endroit idéal à visiter en septembre pour profiter du calme et des embruns marins avant l’arrivée de l’automne.

Southampton : un lieu d’inspiration pour les artistes

Entre deux pauses farniente sur la plage de Cooper’s Beach, laissez-vous séduire par Southampton, terre de naissance de la belle Jacqueline Kennedy. Les brises salines et les sables vierges ont attiré de nombreux artistes et écrivains comme Jackson Pollock ou l’auteur à succès Tom Wolfe. Plus de 20 galeries tout comme le Parrish Art Museum feront le bonheur des amateurs d’art.

Pour les fashionistas, il fait bon flâner dans ses petites boutiques de créateurs ou profiter de ses nombreux spas.

East Hampton : une station balnéaire luxueuse

Au bout de la péninsule de SouthFork, East Hamptons possède des plages magnifiques de sables blancs où le temps s’arrête. Les propriétés autour font parties des plus belles du pays. Pour ceux qui aiment le poisson, Bay Kitchen Bar (www.baykitchenbar.com) est un secret bien gardé pour manger des produits directement de la mer à l’assiette avec une vue sur la marina de Gardiners Bay, parfait pour les couchers de soleil.

Montauk : au bout d’East End

L’arrivée à Montauk est toujours un moment d’émotion…C’est le dernier point avant que l’Atlantique ne prenne ses droits. Le village est un lieu très prisé des pêcheurs pour la qualité des poissons, et des surfeurs pour les belles vagues.

A visiter absolument : le phare de Montauk, ouvert depuis 1796, et inscrit au patrimoine des monuments protégés aux Etats-Unis. Un lieu aussi très apprécié pour les photos de mariage…

Avec les enfants : Long Island Aquarium + Butterflies + Bugs & Birds

© Long Island Aquarium

Ce petit zoo situé au cœur des Hamptons offre aux familles une sortie à la découverte des créatures animales et notamment marines les plus incroyables. Moyennant un surplus, il est même possible d’assister à un spectacle de lion de mer, et de rencontrer des pingouins ou de jouer aux pirates en retrouvant le trésor du Capitaine Poseidon.

Quand aux adultes les plus téméraires, ils apprécieront peut-être de nager avec les requins.

 

Où : 431East Main Street, Riverhead NY 11901

Tarifs : 21 $ pour les enfants de 3 à 12 ans, 27.95 $ pour les adultes de 13 à 61 ans, 23.50 $ pour les seniors de 62 ans et plus.

Guide MFC